Comité des Fêtes de L’Isle sur Serein

Un sacré coup de vieux

Une présidence à contre sens semble être la voie empruntée par le comité des fêtes de l’Isle sur Serein.

Pour qui suit avec intérêt le parcours de cette association,  il est évident que cette dernière marche à reculons. Avec un président avoisinant la quarantaine en 2010 et la soixantaine en 2014, nous voici au cap des quatre vingt ans à la présidence de 2017. Il semble évident que l’on se dirige vers un centenaire pour 2020.

« A bout de souffle… »

L’article de la presse locale (ci-dessous), bien qu’élogieux, n’en dresse pas moins un état des lieux d’un comité plutôt à bout de souffle.

La première partie de celui ci relate un bilan quasi négatif avec certes un reliquat en caisse positif et un effectif très réduit. La lueur, annoncé en deuxième partie de texte, saura t’elle se transformer en flamme ou en cendre. Un bureau en chaise tournante et une absence de calendrier des manifestations clôtureront cette première partie.

La seconde partie de l’article à frisé la chronique nécrologique, vantant un esprit d’équipe  qualifié « esprit fantôme » à en croire le « micro trottoir » de cette post-réunion, prenant pour exemple le « formidable travail » accompli dans un comité d’animation laissé à l’abandon par le « héros du jour ».

Le temps donnera raison aux uns ou aux autres …………

L’Yonne républicaine – le 26/01/2017

 

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *