Un séisme de magnitude 5,7 frappe le Japon

L'île japonaise d'Isohara dans le Pacifique

Un séisme de magnitude 5,7 frappe le Japon

URL courte
329

Un séisme de magnitude 5,7 s’est produit au Japon, non loin de la préfecture de Fukushima, théâtre du plus grave accident nucléaire de l’histoire provoqué par un tremblement de terre et un tsunami en mars 2011.

Un séisme de magnitude 5,7 a frappé le Japon dans la nuit de dimanche à lundi, à 01h28 heure locale (16h28 UTC), a annoncé l’Agence météorologique nationale.

​Selon l’agence, l’épicentre du séisme était situé dans le Pacifique, à l’est de la préfecture de Fukushima. Le foyer du tremblement de terre se trouve à 40 km de profondeur.

D’après le Centre sismologique euro-méditerranéen (EMSC), il s’agit d’un séisme de magnitude 5,6 dont l’hypocentre se trouvait à 60 km de profondeur.

​Selon le service américain USGS, la magnitude du tremblement de terre a été de 5,5.

Aucune information sur des destructions ou des victimes n’est pour l’heure disponible. Une alerte au tsunami a été déclenchée, puis annulée quelques minutes plus tard.

​Des secousses telluriques se sont fait sentir au centre et dans le nord-est du Japon, y compris dans la préfecture de Fukushima et la région de Tokyo.

En mars 2011, la préfecture de Fukushima avait été le théâtre du plus grave accident nucléaire de l’histoire suite à un tremblement de terre et un tsunami.

Ce contenu a été publié dans Japon 2018. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *