Bâtiment Second Life

Nouvelle destination pour bâtiment ancien

Alors que certains élus se creusent la tête pour redonner ou maintenir une vie touristique à leurs village, il en est d’autre qui  n’hésitent pas à transformer des bâtiments anciens à vocation touristiques en vulgaire locaux techniques.

Projecteur sur L’isle sur Serein

Un lavoir historique, route d’Annoux transformé en dépôt de matériel

 IMG_1576

NpERf     EVFEl    tr1V8

Il existe au coeur du village des lieux mieux adaptés pour ce genre de situation. exemple avec la « Grange Mosèle ». Un édifice jadis utilisé par une entreprise de maçonnerie (propriétaire des lieux à l’époque). La municipalité a acheté cette grange voici presque deux ans sans avoir de projets solides pour son avenir. Mais, qui aujourd’hui aurait l’audace d’engagé 150 000€ (environ) pour y installer un commerce?

IMG_1578

Chaque fois que le sujet est abordé lors des réunions de conseils, le maire sort de sa manche une hypothétique personne qui serait intéressé, puis le temps passe et …rien!

« Alors Monsieur le Maire »… pensent certains villageois, « pourquoi ne pas y installer votre personnel avec tout son matériel. En plus de cela ces derniers pourraient ainsi travailler dans des conditions respectables avec un coin vestiaire, un autre sanitaire et puis soyons fou, un atelier qui ressemblerai à autre chose que ce ridicule petit local au fond de la cour de la mairie, juste à coté de ce qui semble devenir le tout nouveau garage municipal ».

IMG_1594

 

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *