FUKUSHIMA : LA POPULATION DE SANGLIERS RADIOACTIFS

FUKUSHIMA : LA POPULATION DE SANGLIERS RADIOACTIFS EST EN TRAIN D’EXPLOSER

Sanglier

Les conséquences de la catastrophe de Fukushima nous arrivent au compte goutte et toutes sont désastreuses pour l’environnement, particulièrement la faune locale. En l’absence d’êtres humains, les animaux envahissent les forêts et certaines espèces prolifèrent, tout le souci étant qu’elles se nourrissent d’aliments contaminés par les radiations. Dans les bois aux alentours de Fukushima, la population de sangliers radioactifs est en train d’exploser.

Selon le Sunday Times, le nombre d’individus est passé de 3000 à 13 000 depuis 2014, soit seulement trois ans après l’explosion de la centrale nucléaire Fukushima Daiichi. Si l’on se dit que ce n’est pas dramatique, c’est pourtant très problématique pour l’agriculture et les exploitations installées au delà de la zone de quarantaine.

Aujourd’hui, les sangliers sont responsables de 900 000 dollars de dommages aux exploitations, en plus de colporter des matières radioactives…  Les chasseurs font pourtant leur travail, mais les structures ne peuvent plus gérer l’affluence. Le gouvernement a tenté de procéder à des incinérations afin empêcher la propagation de substances dangereuses, malheureusement, ces installations ne peuvent gérer que trois sangliers par jour.

Alors, Fukushima, coin de paradis pour sangliers radioactifs  ? Malgré tout ce marasme, le Japon continue d’investir dans le nucléaire…

Ce contenu a été publié dans Japon 2016. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *