Réunion de Conseil à L’Isle sur Serein
Le conseil municipal c’est réuni ce jeudi 31 mars avec un taux d’absentéisme qui n’aura pas manqué de surprendre. 30% du conseil, en effet, était absent, malgré l’importance de certains sujets à l’ordre du jour et notamment les budgets. La séance aura cependant été sauvée par le biais des pouvoirs, ce qui, convenons-en, fausse indéniablement l’esprit même du bien fondé du principe réunion. Dans ce cas bien précis, à quatre membres, le conseil détient la majorité dans tous les votes de cet ordre du jour.
Revenant sur la réunion, à proprement parlé, comme on peut le lire dans l’article de presse ci-dessous, qui a suivi cette dernière, les habitants du village se raviront de ne pas subir d’augmentation des taxes pour l’année à venir. Ce qui, selon les déclarations du 3ème adjoint, Michel Faure risque de ne pas être du même ton pour 2017, avec un chiffre jeté au passage, la DGF qui accuse une perte de 30% sur l’année 2016
Un point néanmoins qui a crée le débat, « La grange Moselle ». Cette dernière, acquise en 2015, n’a encore fait l’objet d’étude et représente, dans son état actuel, une verrue sur la place principale.
À noter également l’arrivée d’un ostéopathe, comme indiqué dans l’encart du même article. Ce que ne dit pas l’article, n’étant pas son rôle en la circonstance, ce sont les conditions dans lesquelles cette installation c’est faite. En bref, le praticien va s’installer dans des locaux privés et la municipalité va lui payer ses deux premiers mois de loyers !!
Pour la seconde fois cette année, le maire, Alain Chaplot, aura forcé son conseil à approuver une de ses actions anticipées, au motif de « la parole donnée ». Processus utilisé, la première fois, pour le rachat du mobilier professionnel d’un médecin en partance.