L’eau contaminée en hausse à Fukushima

Rayonnement de l’eau contaminée à Fukushima en hausse

 La Fukushima n ° 1 de la centrale nucléaire est représenté dans cette photo prise depuis un hélicoptère Mainichi le 10 novembre 2014. (Mainichi)
FUKUSHIMA – Les efforts pour réduire la quantité d’eau contaminés par les radiations à la centrale de Fukushima n ° 1 de la centrale nucléaire paralysé ont prouvé impuissants, et le montant global de cette eau a en fait augmenté, ce qui a été appris.

Tokyo Electric Power Co. (TEPCO), l’exploitant de la centrale, avait initialement prévu de réduire de moitié la quantité quotidienne d’eau souterraine contaminée à 150 tonnes métriques par pompage des eaux souterraines à partir de puits appelés « drains des eaux souterraines » sur le côté de l’océan et « des drains » intérieure . Cependant, parce que l’eau pompée a été jugée hautement radioactifs, l’utilitaire a été incapable de le relâcher dans l’océan, entraînant jusqu’à environ 400 tonnes par jour de l’eau contaminée en cours de transfert vers le côté des bâtiments des réacteurs.

TEPCO a commencé à pomper l’eau souterraine des drains bord de l’océan en Octobre, mais a abandonné sur la libération de l’eau dans l’océan après la détection d’une concentration élevée de matières radioactives et la teneur en sel dans l’eau pompée à partir de quatre des cinq puits sur les locaux de l’usine. Pendant ce temps, la quantité des eaux souterraines augmenté après son débit a été découlait par la paroi étanche 780 mètres de long de la mer, qui est conçu pour empêcher l’eau souterraine contaminée de couler dans l’océan. La pression d’eau élevée résultante déformé le mur imperméable par environ 20 centimètres, ce qui incite TEPCO pour renforcer le mur.

Alors que TEPCO avait vanté qu’il était en mesure de réduire considérablement les risques à l’usine grâce à l’achèvement de la paroi imperméable, la situation reste instable.

« Nous avons fini la construction de réservoirs supplémentaires (en raison de l’augmentation globale de l’eau contaminée), mais nous ne serons jamais fuir cette eau à l’extérieur, » Naohiro Masuda, président de Fukushima Daiichi de TEPCO déclassement Co., a déclaré à une conférence de presse.

TEPCO vise à réduire l’afflux des eaux souterraines dans les bâtiments des réacteurs à un endroit moins de 100 tonnes par jour d’ici la fin de l’exercice 2016, et finalement rendre l’augmentation quotidienne du contaminé près de l’eau à zéro à la fin de 2020 – l’année des Jeux Olympiques de Tokyo et Paralympiques – en mettant l’équipement de suppression multi-nucléide appelé ALPES en service. TEPCO prévoit d’achever le processus de déclassement entier en 2041 à 2051.

Ce contenu a été publié dans Japon 2016. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *