L’Isle sur Serein – Rentrée du conseil municipal

Rentrée du conseil municipal de L’Isle sur Serein

Après la rentrée scolaire, voici venu le tour, au conseil municipal, de s’installer devant sa copie.

DownloadUn ordre du jour maigre, que l’on pourrait qualifié de déjà vu (stationnement et toilette publique).

Tour d’horizon

Download

Un premier avenant (3000 euros environ) aux travaux de réhabilitation dans les bâtiments de l’ancienne gendarmerie. Des loyers oscillants entre 199 et 348 euros. Un classement en logement social en vu d’obtenir une subvention supplémentaire de 10%(convention d’état conditionnée par des loyers modérés).

Report du choix des entreprises pour les toilettes publiques

Une eau propre et saine qui va passer de 3,9112 à 3,9265. Dissolution de divers budgets devenus caduques. Seul , le budget CCAS aura obtenu un sursis et sera revu plus tard.

Zones bleue et arrêt minute en plus?

On notera une politique contradictoire au chapitre tourisme et commerce avec un report (2ème fois) sur la demande d’exonération de la taxe d’habitation pour les chambres d’hôtes, gîtes et autres meublés touristiques dans les zones ZRR (principe pourtant adopté par le centre des impôts), une politique répressive sur le stationnement, allant jusqu’à des propositions en zone bleue totale sur la place de la fontaine, un renforcement des arrêts-minutes aux abords des commerces excentrés du centre village. De quoi ne pas retenir, voir faire fuir les touristes. En face de cela, aucune proposition concrète pour diminuer ou résoudre une partie de ce problème.

Prolongation du bail précaire pour la SCI Magdelena avec un loyer de 50 euros. Un grand débat sur le déplacement des coussins berlinois, avec un risque d’en voir partout !!

Au volet subvention, une enveloppe de 470 euros est accordée aux pompiers et une de 1500 euros au comité des fêtes pour combler leur déficit . Avec une subvention de départ de 1000 euros et le résultat final, des questions sur la viabilité …… ou les dirigeants de ce comité paraitront légitimes.

Des remerciements seront adressé au conseil pour avoir permis à un administré de pouvoir s’exprimer, en fin de séance, au sujet des exonérations de taxes liées à la ZRR.

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *