Réunion CCS à Noyers

Réunion de la Communauté de Commune du Serein

Réunion de la CCS (Communauté de Commune du Serein), avec pour thème principal les comptes administratifs et gestion de l’année 2014 et l’affectation des résultats.

15042015001911

Comme pour les communes adhérentes de la CCS, cette dernière s’est vu aborder, ce soir, l’épineux sujet des budgets 2014, ainsi que le primitif 2015 et les 4 taxes. Ces dernières se sont vu reconduite aux mêmes taux que l’année passée. TH: 4,51% – TF bâtie: 3,47% – TF non bâtie: 10,45% – CFE; 4,43%. Résultat attendu 815 886€.

La majorité des budgets seront adopté a l’hunanimité.

Un mot sur la DGF (dotation de l’état) qui se voit diminue de 16% par rapport aux années précédentes.

Les comptes administratifs 2014 s’en sortent globalement positivement bien, malgré quelques résultats négatifs. Ces derniers seront abondé grâce au confortable report généré en fin d’exercice 2014 (fonctionnement).

Des grincements de dents sur quelques réelles nécessités d’orientation budgétaires pour l’année 2015. C’est notamment le cas pour l’éventuelle acquisition d’une « petite » maison à Montréal pour y installer une office de tourisme, alors que, comme l’ont précisé certains délégués,  la  CCS possède un bâtiment vide, à l’Isle sur Serein, qui remplissait cette fonction au temps jadis de la « feu » CCHVS. Des questions ont également été posées sur le devenir de ces locaux.

La présidente de la CCS annonce, à ce sujet, l’occupation de cette maison du tourisme de l’Isle sur Serein pour cette saison 2015 (4 mois), par un agent dédié à une fonction touristique.

Autre grincement de dents sur le sujet « Création d’un poste de rédacteur territorial » dédié au tourisme. Compte tenu des attentes de la CCS sur les fonctions  demandées, certains délégués pensent que la personne choisie pour ce poste, risque de ne pas convenir.

Un geste pour les associations utilisatrices du gymnase de Noyers. La CCS prend à sa charge les montants facturés  (temps d’occupation des lieux) sous forme de subvention.

Le mot d’ordre général reste axé sur la création de richesse en misant principalement sur le tourisme, sans oublier  les acteurs « commerce et artisanat » sur lequel, quelques délégués ont appuyé.

Petite augmentation sur le montant de location des garages de L’Isle sur Serein qui voit son montant trimestriel  passer de 91 à 96€ auquel il faudra rajouter  les charges d’ordures ménagères et l’électricité.

La réunion se terminera sur l’accord de principe accordé au projet éolien de Sacy.

 

IMG_8710.JPG

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *