Fukushima: un rôle direct

Fukushima jouera un rôle direct dans le lancement de ses produits dans les supermarchés de Tokyo

Fukushima Minpo 15 janvier 2017

Pour lutter contre les rumeurs nocives sur les produits agricoles de Fukushima et pour relancer les ventes, le gouvernement préfectoral prévoit de créer des espaces de vente permanents pour les produits sensibles dans les grands supermarchés de la région métropolitaine de Tokyo cet été.

Le gouvernement préfectoral a essayé d’améliorer les ventes en mettant l’accent sur les résultats des essais de radioprotection prouvant que les produits sont sûrs. Mais les supermarchés sont encore réticents à vendre des produits de Fukushima même six ans après la fusion du triple cœur à la centrale nucléaire N ° 1 de Fukushima.

Le gouvernement préfectoral se concentrera maintenant sur l’établissement des canaux de vente et s’assurer que les produits fabriqués à Fukushima sont traités de la même manière que les produits des autres préfectures. Il fournira des fonds pour embaucher du personnel de vente pour promouvoir les produits et pour offrir des avantages à ceux qui les achètent.

Pour récupérer les canaux de vente perdues après les effondrements de 2011, les fonctionnaires préfectural ont jugé nécessaire de soutenir directement la distribution en plus de la publicité des essais de radiation pour prouver Fukushima produire est sécuritaire.

« Nous prendrons des mesures drastiques pour stimuler la distribution des produits alimentaires préfecture-faits pour récupérer et explorer des canaux de ventes, » a dit le gouverneur de Fukushima Masao Uchibori à sa première conférence de nouvelles de l’année le 4 janvier.

La préfecture prévoit de lancer le projet dans environ 10 supermarchés dans la région de Tokyo avant de se développer dans d’autres magasins après avoir évalué la réaction du public. Les fruits, les légumes, le riz et la viande produits à Fukushima seront vendus à ces endroits et promus par du personnel offrant des échantillons gratuits. Les fonctionnaires préfectoraux peuvent également essayer de susciter l’intérêt en offrant gratuitement des produits Fukushima via des loteries.

Le gouvernement préfectoral a l’intention d’atteindre les chaînes de supermarchés pour des propositions sur la façon dont ils mettraient en place ces espaces promotionnels dédiés. Elle croit que les détaillants peuvent bénéficier du projet parce qu’ils peuvent s’attendre à une augmentation des clients et des ventes en vendant les produits avec des incitations attachées.

Fukushima envisage d’investir une partie des 4,7 milliards de ¥ en fonds de rumeurs de liquidation alloués dans le projet de budget du gouvernement central 2017 sur les projets visant à améliorer son image.

« Nous allons demander l’acceptation et la coopération des supermarchés afin que les sections de vente et les canaux pour Fukushima produits fabriqués perdus après le grand tremblement de terre de l’Est du Japon peut être regagné », a déclaré un fonctionnaire de la Division de la distribution des produits agricoles.

Cette section, qui paraît chaque troisième lundi, se concentre sur les sujets et les questions couvertes par le Fukushima Minpo, le plus grand journal de la préfecture de Fukushima. L’article original a été publié le 5 janvier.
Ce contenu a été publié dans Japon 2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *