Braderie de L’Isle … (sur Serein)

Carnaval et Braderie à L’Isle sur Serein

Ch'tis 2016

Cette année encore, l’association des Ch’tis de L’Isle sur Serein n’aura pas déçu son public malgré les embûches, essentiellement  administratives, rencontrées cette année. En tête des complications, le climat d’insécurité qui règne sur l’ensemble du pays. Préfectures et municipalités sont désormais contraintes à une vigilance particulière concernant toutes les manifestations sur le domaine public …. mais pas que!

A cela s’ajoute toute la partie hygiène et sécurité sur le site à proprement parlé avec notamment en ce qui concerne l’utilisation du gaz, ce qui oriente les associations à se tourner vers une autre énergie …l’électricité!

Au troisième volet des complications ….. Matériel, transport, montage, avec un manque incontesté de véhicule, un matériel éparpillé dans plusieurs communes et des tarifs sur certains matériels un peu élevés.

Au regard de tout cela, il est indéniable que la municipalité de L’Isle sur Serein pourrait se voire nominée au premier  prix de la mauvaise foi sur l’accueil de la manifestation.

Un déclenchement en préfecture un peu tardif, une fourniture d’énergie beaucoup trop faible et une réticence évidente sur le prêt des véhicules de la commune, sont les principales remarques qui s’inscrivent au registre des déceptions.

Probablement l’une des principales raisons  sur l’accueil glacial réservé aux élus locaux, lors du discours d’ouverture de cette fête

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *