Cantonales 2011 – Canton de l’Isle sur Serein

Mars 2011, mois des élections cantonales Le Conseil Général de l’Yonne comme tous les Conseils de l’hexagone doit être renouvelé par moitié tous les 3 ans. Le canton de l’Isle sur Serein faisant parti de la moitié renouvelable en 2011, des élections vont y être organisées. À l’heure où je vous écris, la liste officielle des candidats  n’est pas encore connue. Nous, rapporteurs d’infos, avons chacun quelques éléments qui, mis bout à bout, donnerai dans son premier jet la liste suivante;

Candidats confirmés– Jean-Claude Lemaire (candidat sortant) maire de Joux la Ville, Président de la communauté de l’Isle (CCHVS) soutenu par l’UAY (UMP) – Jean-François  Dubouchet soutenu par le PS – Un candidat du Front National dont le nom n’a pas encore été donné.

Candidats en “réflexions”– Alain Chaplot, maire de l’Isle  (candidat déchu aux élections cantonales de 2004 soutenu à l’époque par l’UAY) soutien 2011 inconnu – Nicolas Robert, maire de Athie, ex président de la communauté de  l’Isle sur serein(CCHVS) soutien inconnu. Voilà donc, en avant première, la température des élections cantonales 2011 sur le canton de l’Isle sur Serein. Inutile d’en dire plus à ce jour, compte tenu du fait que la clôture de la liste des candidats à lieu lundi 21 février 2011, pour paraître dans la presse locale probablement à partir du lendemain ….

… à suivre

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Cantonales 2011 – Canton de l’Isle sur Serein

  1. Monsieur,
    Nous vous présentons l’association « école des candidats »
    Une démarche originale
    Notre objectif est de former les candidats aux élections politiques, locales (municipales, cantonales, régionales et territoriales), nationales (présidentielles, législatives et sénatoriales) et européennes.
    Il s’agit d’atteindre une certaine maîtrise des concepts fondamentaux d’une campagne électorale, en utilisant une méthode intensive et directement opérationnelle(méthode Bergé),
    Cette méthode se présente comme un maillage serré entre la théorie et la pratique , sur une période courte de 2 jours ( soit ½ journée de cours théoriques et trois ½ journées de mise en situation). C’est donc une matrice adaptable à la personnalité du candidat, à sa démarche politique, et à la configuration électorale de la circonscription.
    Public visé
    Ces stages s’adressent, et sont ouverts, à tous les électeurs, tous les candidats et les équipes de campagne, sans condition de diplôme, de parcours ou niveau scolaire, de statut social ou professionnel, ni d’engagement partisan ou militant. Les cours proposés sont gratuits pour les lycéens majeurs et les étudiants en formation initiale.
    Nous ne pratiquons aucune discrimination. Nous considérons que c’est l’électeur qui, par son vote, valide certaines démarches politiques .
    Une contribution citoyenne et non partisane
    Nous ne dépendons , ni directement ni indirectement, d’aucun groupement politique, syndical, philosophique, religieux, sectaire, économique ou financier.
    Nous n’avons aucune revendication, ni position politique sur les sujets d’actualités.
    Nous souhaitons seulement apporter notre contribution dans l’espace politique, en favorisant les candidatures, par l’intermédiaire des stages de maîtrise de la campagne électorale.
    Une équipe composée de personnalités aux parcours et engagements divers
    Nous exerçons ou avons exercé des responsabilités associatives, politiques, syndicales, économiques, administratives, mutualistes.
    Nos parcours, nos expériences et nos engagements différents sont :
    • un enrichissement pour cette école,
    • une garantie d’indépendance et de neutralité à l’égard des structures et institutions,
    • une garantie de respect des opinions de chacun.

    Le Président

    *nom et méthode déposés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *