Otages japonais : Kenji Goto annonce…

Otages japonais : Kenji Goto annonce les nouvelles conditions des ravisseurs

Une vidéo montrant l’un des deux otages vraisemblablement kidnappés par l’Etat islamique a été mise en ligne samedi soir.

Sur cette vidéo, on peut voir le journaliste indépendant Kenji Goto, en combinaison orange, qui brandit la photo du deuxième otage, Haruna Yukawa.

On y entend par ailleurs la voix enregistrée d’un homme qui s’exprime en anglais. Il assure être Kenji Goto et annonce que M. Yukawa a été exécuté.

L’homme accuse par ailleurs le premier ministre nippon Shinzo Abe d’avoir tué Haruna Yukawa pour n’avoir pas pris au sérieux les menaces des ravisseurs. Ces derniers avaient en effet fixé un délai de 72 heures que M. Abe se voit reprocher d’avoir négligé.

Avec son épouse, il implore donc les autorités nippones de ne pas laisser le premier ministre commettre une deuxième erreur.

L’homme invite sa famille, ses amis et ses collègues à continuer de faire pression sur le gouvernement.

Il assure ensuite que la population ne doit pas s’inquiéter d’un éventuel financement du terrorisme, dans la mesure où l’Etat islamique ne demande plus de rançon en échange de sa libération.

Il précise que les djihadistes proposent de le relâcher en échange de la libération d’une militante nommée Sajida Al-Rishawi.

Cette dernière aurait été incarcérée à l’initiative du gouvernement jordanien et sa relaxe engendrerait la libération immédiate de l’otage japonais.

A la fin de l’enregistrement, il demande que sa propre vie ne soit pas mise en danger par M. Abe.

Ce contenu a été publié dans Japon 2015. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *