CCS – Le nouveau Bureau

Un bureau de pouvoir et non de projet !

Lorsque l’on se penche sur la constitution du bureau de la toute nouvelle Intercommunalré du Serein (CCS), il n’apparait aucune ambiguité dans sa constitution, le choix des membres est plus axé sur le pouvoir (les 2 number-one de chaque canton) que sur le projet

« L’humilité n’est pas à l’ordre du jour »

Difficile pour certains, (propos recueillis), de ce voir « commandé » après avoir tenu la première place. « D’autre » aurai aimé « être deux ». Ce qui confirme bien là cette volonté du pouvoir.

L’article (ci-dessous), paru dans la presse locale (YR) ne se veut pas très rassurant sur le sujet. Les chiffres annoncés par un délégué (1,7 millions de dépense pour 1,1 millions de recette), combiné avec la déclaration de la présidente qui s’engage à « … solliciter une aide extérieure via “mairie conseil” et la direction départementale des finances publiques (DGFIP) pour trouver des solutions à nos problèmes », ne sont pas fait pour apaiser les choses.

Copie de Page-01

Une « Majorité Silencieuse »(YR du 16/04) qui va devoir remettre a flot une CC fortement abimée, autrement que par des rapports (reports) de force et de voies.

Autant de maladresses qui ne font que renforcer les arguments d’une opposition grandissante

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *