Japon 2014 – Fukushima/164

Fukushima : un désastre qui transcende la géographie et le temps

 17 avril 2014 |  0 commentaire(s) |  vu 21 fois

Depuis bientôt 3 ans, Kna édite sans répit des vidéos toutes plus intéressantes les unes que les autres. Ses chaînes sur Youtube etDailymotion, riches de près de 200 vidéos sous-titrées en français, sont des trésors documentaires sur Fukushima Daiichi et le nucléaire en général. A visionner sans modération pour comprendre la catastrophe nucléaire japonaise et le monde contaminé d’aujourd’hui. Ci-dessous, les 3 dernières parutions, dont le témoignage très poignant et très instructif de Chiho Kaneko.

 

Revenons-en à la Vie

Chiho Kaneko, membre de l’équipe Fairwinds Energy Education, nous livre son témoignage. La catastrophe de Fukushima Daiichi a permis d’entrevoir pourquoi ce n’est pas seulement une crise japonaise. C’est un désastre qui transcende la géographie et le temps.

 

Fukushima 3 ans après, rétrospective

Cette synthèse de MissingSky, qui publie quotidiennement des vidéos en anglais sur Fukushima, est principalement composée d’extraits d’infos TV par NHK et Russia Today. Elle retrace l’évolution de la catastrophe de Fukushima, 3 ans après.

 

Fukushima, la particule la plus chaude qu’on ait trouvée

Dans cette vidéo, l’ingénieur Marco Kaltofen parle de la particule la plus chaude qu’il ait jamais trouvée, découverte à près de 500 km du site de Fukushima Daiichi.

Ce contenu a été publié dans Japon 2014. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *