Japon 2014 – Fukushima/150

Drones: Aider à la carte de Fukushima nettoyage et la reconstruction

By Evan Ackerman Posted 

Drone Adventures a été fondée il ya un an , et ils ont été occupés à mener post-catastrophe UAV autonome des missions de cartographie dans des endroits comme Haïti , où les cartes mises à jour peuvent être critiques pour faciliter la distribution ( à court terme ) et la gestion des infrastructures et de la réparation ( dans le à long terme ) . Leur aventure la plus récente ( qu’ils sont prêts à nous parler , au moins ) est arrivé Novembre dernier au Japon , où ils se sont associés avec le Centre de sciences de l’information spatiale à l’Université de Tokyo pour découvrir comment la zone dévastée par la catastrophe de Fukushima Daiichi a été la récupération .

Drone Adventures rendu à trois villes différentes autour de Fukushima , dont Iidate , Hisanohama , et Tomioka . De son des choses, il est encore assez mal :

« Nous mettons en place autour de l’école locale , qui a été abandonné soudainement lors de la catastrophe et n’a pas été remis à depuis . Les salles de classe sont encore pleins de livres , un bureau et des chaises. Les serres de l’école sont maintenant plein de mauvaises herbes , et les pots en plastique ont probablement été renversé par les sangliers . Nous avons lancé deux vols de nos drones de champ de base-ball de l’école et un troisième dans un champ de riz local , et nous avons été en mesure de cartographier l’ensemble du village , les champs environnants , et de la forêt locale . Piles de sols contaminés sont clairement visibles d’en haut » .

La carte intégrée ci-dessous montre une vue aérienne de Tomioka , qui est à seulement 10 kilomètres au sud de Fukushima Daiichi lui-même. Zoom sur un peu , vous pouvez voir les images de drone superposé à des images satellites plus , avec un alignement presque transparente géoréférencées .

« Tomioka est la chose la plus proche que nous ayons jamais vu un désert nucléaire . La ville est sur ​​la côte , à seulement 10 km au sud de Fukushima Daiichi , et il doit encore être dégagé de tout dommage causé à la fois par le tremblement de terre de Tohoku et le tsunami qui a suivi . Bâtiments demi- effondrées sont entourés par des lignes électriques tombées et gravats déposés par les vagues de recul . Voitures renversées se trouvent en tas le long de la route, les mauvaises herbes poussent sur ​​les fenêtres brisées » .

« Nous mettons en place dans le parking de la gare de Tomioka , dont les pistes sont envahies par les mauvaises herbes et bloqué par quelques voitures . Nous avons lancé deux autres vols pour cartographier le village , rester juste à l’extérieur de l’espace aérien des centrales à la fois au nord et au sud de la ville . Compte tenu de l’ ampleur des dégâts et de la contamination , Tomioka peut jamais redevenir la ville, il était une fois » .

Toutes les données que Drone Adventures recueillis ont été versés aux municipalités locales , et présenté lors de conférences de données géospatiales au Japon et ailleurs . Et n’oubliez pas , tout Drone Adventures fait des trucs incroyablement sophistiqué, qu’ils utilisent hors -the-shelf matériel et des logiciels de senseFly , que vous pouvez prendre pour vous-même . Les drones sont tossable et complètement autonome , et quand il est associé avec le logiciel de cartographie , vous pouvez simplement mettre en évidence une région sur une carte et les laisser voler . Ils vont décoller , naviguer , prendre des photos , doucement droit crash- terre en face de vous , et de réaliser une carte à haute résolution en 3D sans soudure pendant que vous asseoir en sirotant votre café . Bonne affaire .

[ Drone Adventures ]

Merci Adam !

Ce contenu a été publié dans Japon 2014. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *