Fukushima : des parents reçoivent une lettre de leur fille morte dans le tsunami
Une vague de 14 mètres déferle sur Fukushima sur WAT.tv sélectionnée dans ActualitéIl y a trois ans, leur fille disparaissait dans le tsunami. En recevant une lettre, ils ont d’abord cru à un miracle avant de se rendre compte que le courrier datait de 2004.
« Papa, Maman, quand vous recevrez cette lettre, je me demande si vous aurez déjà des petits-enfants. » Quand il a reçu ce message, un couple de Japonais n’en a pas cru ses yeux, relate le Japon Today. L’auteur de cette lettre n’est autre que leur fille décédée dans le tsunami du 11 mars 2011 à l’âge de 26 ans. Ils ont d’abord cru à un miracle avant de se rendre compte que la jeune femme avait rédigé ce courrier le 10 janvier 2004.
C’est à cette date, en effet, que leur fille leur avait adressé une lettre en se servant d’un service Heartfull Letter (le courrier du fond du cœur) qui envoie le message dix ans plus tard. A l’époque, la jeune femme se posait énormément de questions sur son avenir. « Peut-être que je serais mariée et que j’aurais un enfant… mais si j’étais toute seule ? », s’interrogeait-elle alors qu’elle était en couple avec son amour de lycée depuis près de huit ans. Elle terminait la lettre en adressant une marque de respect à ses parents : « Maman, Papa, vous avez fait tellement pour moi. Maintenant, c’est moi qui vais prendre soin de vous ».
« Qui aurait pu imaginer qu’elle ne serait pas là dans dix ans ? », s’est interrogée la mère de la victime. Au moment du drame, la jeune femme travaillait dans la ville de Otsuchi, dans la préfecture d’Iwate. L’hôtel dans lequel elle se trouvait a été dévasté par la vague (une vague de 14 mètres qui avait déferlé, comme le montre la vidéo ci-dessus). Son corps n’a jamais été retrouvé.
Des victimes du tsunami reçoivent de l’or par la poste :
par