L’interco’ CCS – Réunion du 7 février 2014

Réunion de « régularisation » agitée…!

66 délégués présent sur 82 pour cette seconde réunion de la toute nouvelle intercommunalité récemment née de la fusion des communautés CCN, CCHVS et CCTP qui se déroulait à la salle des fêtes de Guillon, ce vendredi 7 février 2014.

Une salle étriquée, un seul micro, un câble un peu court. Le décor est planté, seul le premier rang aura droit à la parole …..!   Pourvu que se soient les « bons » élèves ..!

DSC_7527

Une communauté qui laisse déjà apparaitre un noyau dur.

La pertinence de certains délégués présents et d’autres qui jugent leurs présence inutile, à cause du manque de dialogue, marque bien la situation.

DSC_7528

« Pour l’instant on vote..! »     « Je prends note..! »     « C’est noté..! »

C’est ce que répètera, à plusieurs reprises, le président Michel Faure, visiblement agacé par des questions essentielles  de certains délégués qui jugent à juste titre que certaines délibérations étaient à contre sens.

« on nous fait voter des délb’ sur lesquelles on ne sait pas si on conservera la compétence »

Pour certains délégués, agir de la sorte est une manière détournée de passer en force.

Même si le président Faure le dit, il sera difficile pour les délégués de la CC de l’après municipale, de revenir sur des délibérations votées aujourd’hui.

« On vous à remis une feuille de compte, mais on en discutera plus tard, à la réunion des maires »

Un sujet que le président ne souhaite visiblement pas aborder. La rumeur laisse entendre des chiffres diamétralement opposés. Déjà lancé à la première réunion du mois de janvier, un montant de 4,5 millions de recettes est réapparu, sans pour autant lui donner de corps.

Une communauté qui n’a pas fini de faire parler d’elle dans les prochains mois …

Celle-la même qui continue d’embaucher en CAE du personnel, notamment pour la déchetterie de L’Isle. Ce qui ravit certains délégués, remerciant le président d’avoir créé un emploi « pas cher ». La rotation du personnel de la déchetterie de Noyers, proposée par un délégué semble impossible, puisque celui-ci est déjà en renfort à la cantine.

 

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *