Vague de démission au CAHVS …!
La presse locale nous fait part de l’état de santé du comité d’animation, qui semble t’il est au plus mal.
Après sa défection au marché de Noël, récupéré in extrémis par l’association « Étamine », on apprend les intentions de démission d’un grand nombre des membres du bureau du CAHVS.
Pour ceux qui ont un peu de mémoire, ils se rappelleront un déjà vécu en 2009.
Aujourd’hui, comme en 2009, l’indisponibilité est mise en avant. Cette réunion du 15 janvier démontre aussi d’autres raisons.
Le manque d’adhérents ajouté à une comptabilité négative, depuis plusieurs années, serraient-elles venu à bout du bureau?
« Départ impossible »
Devant les faits, présidente, trésorière et secrétaire souhaiteraient bien quitter cette association » en péril ».
Compte-rendu de la réunion du 15/01/14
Impossible répondra le trésorier adjoint, faute de remplaçant, à moins de mettre l’association en sommeil ou de la dissoudre.
Ces deux dernières hypothèses semblent ne pas convenir aux membres restant en place pour la simple raison que la foire cantonale de L’Isle ne doit pas être « sacrifiée ».
Deux des trois membres sur le départ, se voient donc maintenu en poste jusqu’à une prochaine AG, envisagée semble t’il après les municipales.
La situation de la secrétaire semble plus ambiguë. Comme le montre le compte rendu de cette AG, cette dernière invoque une mise a disposition de la CCHVS pour tenir ce poste. La réforme des collectivités locales aurait supprimé le poste, d’ou son départ. Cette-ci semble avoir oublié qu’elle a obtenu son poste de secrétaire au sein du CAHVS par élection en date du 8 juin 2011. Par ce fait, elle se trouve dans la même situation que les autres membres du bureau, remettant en cause son départ.
…. affaire à suivre !


