La CCHVS déménage

La CCHVS change de bureaux! …

Lors de la dernière réunion d’AG de la GGHVS, 14 des 25 délégués présents ont voté le déménagement dans des nouveaux bureaux dans le cadre du regroupement des trois CC de la vallée du serein.

Pour l’occasion , la commune de L’Isle sur Serein, après avoir engagé des travaux de transformations dans une partie de l’ancienne école du village en bureaux pour un montant de 43591,15€ ht, à mis ceux-ci à bail précaire pour un montant de 300€.

Ces travaux sont essentiellement axés sur le 1er étage. Quatre entreprises locales ont été sollicité, sans appel d’offre, selon la rumeur.

Menuisiers, plaquistes, électriciens et peintres sont tour à tour passé sur les lieux.

La plus grosse mission revient aux menuisiers, à qui il à été demandé de réaliser un bureau intégralement insonorisé, pour le président. Le bureau destiné aux  secrétaires se voit équipé d’une cloison type paysagère, permettant ainsi un meilleur  échange pour le travail (et autre).

Visite de chantier …en avant première!

Bureau du président
IMG_6205
 
Bureau des secrétaires
IMG_6198
 

L’accès à ces bureaux, situés au premier étage, ce fait par un escalier en pierre jusqu’au perron du rez de chaussée.IMG_6233

Un couloir conduit vers un escalier en bois, desservent le 1er étage et le grenier. Celui-ci semble avoir été renforcé, suite à un probable affaissement, par le passé, comme le montre la photo ci-dessous. Il n’est pas non plus traité contre l’incendie (protection plâtre en partie inférieure)IMG_6214

IMG_6220

Aucun aménagement ne semble avoir été conçu pour un éventuel accès a la personne handicapée ou à mobilité réduite, comme l’impose la réglementation

ERP – IOP
« Réglementairement, il existe l’arrêté du 1er août 2006 et ses diverses modifications relatives à l’accessibilité des Personnes à Mobilité aux Établissement recevant du public (ERP) et les Installations Ouvertes au Public (IOP) ; les logements sont aussi concernés. Tout permis de construire concernant un ERP/IOP doit être composé d’un dossier spécifique (Plans et Notice) pour répondre aux contraintes réglementaires.. 
 
Obligation d’accessibilité des lieux de travail aux travailleurs handicapés
Publié le 26.10.2009 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Les locaux professionnels, à construire ou à rénover, pour lesquels une demande de permis de construire ou une déclaration préalable seront déposées à partir du 24 avril 2010, devront être accessibles aux personnes handicapées, quel que soit leur handicap.
Les bâtiments ne nécessitant ni permis de construire ni déclaration préalable sont concernés à partir du 24 octobre 2010.
Par ailleurs, le système d’alarme sonore, obligatoire dans les établissements où se trouvent des matières inflammables ou pouvant réunir plus de 50 personnes, doit être complété, à compter du 24 avril 2010, par un système adapté au handicap des personnes employées dans l’entreprise.
 

Une prudence particulière sera à observer à la proximité immédiate des bouches de sortie des appareils de chauffage donnant sur le perron, lorsque ceux-ci sont en fonctionnement.IMG_6229

A moins qu’ils ne soient modifiés prochainement, il semblerai que les toilettes soient mixtes.

IMG_6192

 

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La CCHVS déménage

  1. christine allen dit :

    Vu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *