L’inquiétude règne au conseil…!
C’est sur un climat d’inquiétude que s’est déroulé, selon toute probabilité, le dernier conseil municipal de cette année 2013 pour L’Isle.
À l’ordre du jour, primes et indemnités, avec une note de réconciliation entre le maire et sa secrétaire, à en croire l’enthousiasme de celui-ci au sujet de la prime de fin d’année pour cette dernière.
Changement de ton, au moment de la délibération sur l’indemnité du trésorier municipal. Un sentiment partagé par quelques conseillers.
Quelques décisions secondaires, comme le montre l’ordre du jour sur des subventions et remboursements divers.
Un mot sur l’arrivée prochaine du personnel de la future intercommunalité dans des bureaux aménagés à cet effet, dans une partie de l’ancienne école.
La principale information de la soirée, reste la très prochaine fusion du territoire, et les incidences sur la fiscalité que cela va engendrer.
Comme l’a été abordé dans les réunions des CC partenaires de la fusion, ainsi qu’au cours de la récente réunion des maires du canton, le montant des taxes par foyer risque de faire un bon à la hausse.
La principale raison de cette hausse serait causée par la compétence scolaire que le maire présente comme inévitable.
Un maire impuissant et inquiet sur l’avenir de sa commune, marquant à trois reprises l’incertitude sur la pérennité de son équipe, voilà ce semble être la dernière image qui restera de ce conseil.
Vu