Radiation double à nouveau élevé dans le fossé de drainage du n° 1
Tokyo Electric Power Co. a déclaré jeudi que le rayonnement a atteint un nouveau record en eau recueillie à partir d’un fossé de drainage à sa Fukushima n ° 1 centrale nucléaire sinistrée.
Tepco a dit qu’il a détecté un maximum de 140.000 becquerels par litre de substances émettrices de rayons bêta , y compris strontium , à partir d’un échantillon d’eau prélevé mercredi de la fosse, qui s’étend jusqu’à la mer au-delà du port de la plante.
Le chiffre est 2,3 fois plus élevé que le précédent record de 59.000 becquerels détectés dans l’eau échantillonnée au même endroit mardi, et a été plus de 11 fois la lecture de la journée précédente.
Le point de mesure est d’environ 600 mètres de l’océan et à proximité du réservoir de stockage qui a fui quelque 300 tonnes d’eau radioactive en Août .
Tepco a dit l’eau de pluie peut avoir effectué des matières radioactives dans les zones environnantes dans le fossé de drainage.
Des sacs de sable ont été placés en aval , mais de fortes pluies pourraient avoir causé l’ eau dans le fossé à débordement et d’engager l’océan.
Toujours jeudi , Tepco a commencé à transférer de l’eau radioactive qui s’est accumulée à l’intérieur des boîtiers des inondations les tanks à un réservoir couvert devant pluie attendue de typhons frais approchant Japon.