CCHVS – Réunion du Conseil (08 mars 2013)

L’isle le 08 mars:

Ce soir, se réunissait les délégués de la CCHVS, sous la présidence de Michel Faure. Pour la première séance de travail, 22 délégués sur  33 ont fait le déplacement. Le corum atteint de justesse,  a permis le déroulement de cette séance.

Un des premiers points important à résoudre en urgence, fut le lancement d’appel d’offre pour la gestion de la déchetterie. Cette gestion, jusqu’à lors était en partenariat avec la CCA (communauté avallonaise). La CCHVS avait jusqu’au 31 décembre 2012 pour se prononcer après de la CCA sur une éventuelle reconduction de convention. La réorganisation du bureau de la CCHVS, depuis la démission du président Lemaire, et le bref passage du président Capo, pour arriver à la nomination du président Faure le 18 janvier, a abouti au dépassement de la date limite fixée par la CCA. La CCHVS se doit dans des délais très rapide, en respectant les formes aboutir à un marché ouvert pour le 1er mai 2013. Pour faciliter les recherches , la CCA a, de son coté , fourni les éléments de fonctionnements pour faciliter le travail de recherche de la CCHVS. La question est passée au vote et est adoptée à l’unanimité.

Une seconde question à l’ordre du jour, « autorisation permanente au Président pour lancer les appels d’offres, sans limite de montant. Celle-ci sera adoptée par 20 voix pour, 1 contre et 1 abstention.

La troisième question: « Modification du montant des autorisations de dépenses de fonctionnement et investissement pour le Président et les vices présidents. Le montant initialement de 1000€ est porté à 4000€ et est adopté à 18 voix pour et quatre voix contre.

Au chapitre des questions diverses, seul, l’avancement des travaux de la gendarmerie irrite les délégués. On apprend ainsi qu’à la réunion de chantier du 20 février 2013, seules trois entreprises étaient présentes, le maitre d’œuvre n’a pas rédigé de compte rendu de cette réunion. la réunion suivante n’a pas eu lieu. Le vice président chargé de travaux, Guy Riotte fait lecture d’un échange de courrier avec le Michel Robert de New Concept, sur l’avancement des travaux. le retard de chantier serai dû à un problème de plafond qui ce serai effondré dans des locaux terminés. Quelques chuchotements sur des problèmes électriques. Le résultat final, la tranche ferme, livraison initialement prévue 1ère quinzaine de janvier 2013, n’est pas terminée, ce qui engendre un retard d’une semaine sur le démarrage de la tranche conditionnelle (escalier) qui ne doit durer que cinq semaines au total. Passé ce délais, les locataires (brigade de gendarmerie) vont être  considérablement gênés dans leur travail au quotidien. Rappelons que la mise au normes de la Gendarmerie concerne les bureaux les d’accueil du public. ceux ci ont été ramenés au RdC avec mise en place d’une rampe d’accès pour handicapés. Le travail interne de la brigade et les cellules restent au premier étage. Le Président terminera sur une information concernant le « Petit train ». Les travaux initialement prévu en 2013 ne pouvant être réalisés, celui ci va demander au président de pays, Pascal Germain, un report de la subvention allouée à ces travaux, sur l’année 2014. Levée de séance à 19h30.

img_4363.JPG

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à CCHVS – Réunion du Conseil (08 mars 2013)

  1. christine A dit :

    Vu

  2. Rain dit :

    Wait, I cannot fathom it being so strhogatfirward.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *