L’Isle le 18 janvier: C’est bel et bien pour la quatrième fois, au cours de cette mandature, que le doyen des délégués communautaires de la CCHVS a eu à conduire cette séance d’élection d’un nouveau Président, suite à la récente démission du Président Pierre Charles Capo, lui-même élu quarante jours plus tôt, en remplacement de Jean Claude Lemaire. Ce dernier ayant quitté ce poste en octobre 2012. Cette fois ci, pas de réunion « secrète » et pas « d’article 5211 » sont venu alimenter cette réunion. Deux candidats ont manifesté leur intention à ce poste, Michel Faure, délégué communautaire de L’Isle sur Serein, occupant la fonction de 3ème adjoint dans la dite commune, et Michel Collin, récemment promu délégué communautaire de Blacy , venant en remplacement de Jean-Luc Dubois. Ce dernier, n’ayant pas souhaité continuer son mandat suite à des récents changements dans sa carrière professionnelle. La question à été posée sur la légitimité du délégué Philippe Collin. Le maire de Blacy, Nadine Legendre, est intervenu en déclarant que cette fonction avait été validée par la Sous-Préfecture d’Avallon ce jeudi.
Michel Faure Philippe Collin
Un premier tour donnera un résultat de 12 voix pour chacun des deux candidats. Suite à cela, le candidat Philippe Collin demandera une levée de séance de 10mn pour consulter le candidat Michel Faure. Les deux hommes s’écarterons de l’assistance quelques instants, et rejoindrons ensuite l’assemblée.
Le second tour donnera l’avantage à Michel Faure avec 14 voix contre 10 pour Philippe Collin. Michel Faure devient donc le quatrième président de la CCHVS pour cette mandature 2008 – 2014 de la CCHVS.
Le nouveau président indique que pour l’élection des vices présidents, des commissions et des indemnités, il souhaitait reconduire les candidats élu aux précédentes élections, en indiquant tout de même que 1er vice président, Alain Chaplot, ne souhaitait relever cette proposition. Michel Faure se donne un délais de 15 jours pour recevoir tous ces gens durant cette période. Le délégué communautaire Bernard Enfrun est sollicité par le président Faure, pour une commission, absente aux dernières élections. Quelques dossiers inscrits seront réglés ce soir, compte tenu de leurs caractère d’urgence. Ainsi, le contrat ménage du gymnase se voit reconduit pour 6 mois et la convention déneigement est engager. Le président porte la prochaine AG AU 1er février 2013. La séance est levée aux alentours de 20h45.

Vu