L’Isle le 13 janvier: Annoncé quelque jours auparavant, nous pouvons constater, en voyant l’affichette posée sur la porte , que la boucherie du village à fermé ses portes hier soir. Cette dernière avait déjà vécu une décapitation avec le départ en retraite du gérant boucher début novembre 2012. Une solution provisoire avait été trouvée par les actionnaires, en embauchant un boucher intérimaire, en attendant une éventuelle reprise.
La municipalité, sensible dans cette affaire (rappelons qu’elle est propriétaire des murs), s’est elle-même impliquée dans ces recherches. Le comportement de cette dernière, liée à une affaire de « cabane à frites », ont réveillé chez certains l’envie d’éclaircir cette affaire. La consultation des comptes (publiés), des statuts et une analyse prudente des informations, laissent un sentiment accablant.
Revenant sur les comptes il apparait à la publication 2012, un déficit de 22 587. La consultation des statuts révèle la présence au sein du conseil d’administration, la femme du maire, Solange Chaplot. Au chapitre fournisseur, en plus d’un partenariat avec une grande centrale d’achat dédiée aux professionnels, un contrat d’obligation lierait la boucherie à un groupement d’éleveurs locaux dont le maire, Alain Chaplot, ferait partie.
La situation actuelle révèle des liens obscurs entre la boucherie et la »cabane à frites » Cette dernière, bien que sollicitée de rachat par « l’Association des Cht’is », se trouve avoir été mise en vente sur le parc des Véhicules d’Occasions d’un second associé de la boucherie, ainsi que sur la plate-forme de vente « Le Bon Coin » au prix de 5990. Un prix que « Les Cht’is » auraient du mal à honorer sans fragiliser leur trésorerie.
Sur ce commerce à proprement dit, que dire sur sa pérennité, lorsque le conseil municipal se pose lui même la question, malgré la campagne d’affichage pour « sauver » ce commerce, créé rappelons le, à l’initiative de l’ancienne municipalité, en 2003. Notons au passage que cet établissement aura vu passer 4 bouchers, entrecoupé de quelques périodes de fermeture. Il n’y a d’ailleurs pas que le conseil municipal qui se pose cette question de pérennité…..






Oups !!!
Tout ce qui est bien et joyeux « ne dure jamais »… Triste!
vou en aviez un qui etait venu pour reprendre mai vou n avez pas su le retenir dommage pour vous
Les premiers étaient les meilleurs…Mais la corruption de cette municipalité n’est plus à prouver…. Merci Mr Chaplot de nous avoir prouvé que nous avions tous raison 😉