L’Isle 19 novembre:
AU JAPON EN ZONE CONTAMINEE LEAU EST ELLE POTABLE ? | FUKUSHIMA INFORMATIONS
Posted on 19 novembre 2012 | in ACTUALITÉS FUKUSHIMA-INFORMATIONS | by admin
See on Scoop.it FUKUSHIMA INFORMATIONS
Le Japan Times: Ecrit quune bombe à retardement existe dans la région métropolitaine de Tokyo et les experts préviennent sur les risques de la contamination de leau potable par laccumulation de la contamination de Fukushima !
Le lac de Kasumigaura dans la préfecture dIbaraki est confronté à une menace environnementale qui le transforme en une bombe à retardement à moins de 60 km au nord de Tokyo.
Les experts avertissent que le deuxième plus grand lac du Japon dune superficie de 220 km ⊃2; est tranquillement mais fermement en train d accumuler du césium radioactif .
Ce lac nest pas seulement riche en ressources halieutiques, mais il est celui dont leau est utilisée pour lirrigation, usages industriels, et même pour la consommation comme eau potable pour 960.000 personnes dans la préfecture dIbaraki. En outre, on ne sait pas comment et dans quelle mesure le problème a empiré au fil des mois, sauf pour une chose évidente: il na pas disparu.
Atsunobu Hamada, ancien directeur de laffilié au gouvernement de la pêche en eau douce Ibaraki Institut de recherche maintient que la solution inévitable serait de libérer le césium Kasumigaura de dans locéan Pacifique par la rivière Tone.
«Nous avons un désastre potentiel en attente de se produire, » déclare Hiroshi Iijima, directeur général de lorganisation à but non lucratif Asaza Fonds à Ushiku, Ibaraki Prefecture pousuit . «Il sagit dun lac dans la zone métropolitaine de Tokyo et du deuxième plus grand lac au Japon, et nous sommes assis les bras croisés, à le laisser d être contaminée. »
( lire notre précédent article sur ce sujet en cliquant sur la photo)
See on fukushima-informations.fr