Japon 2011- Après le déluge/170

L’Isle le 26 décembre: Des économies d’énergies suite à l’arrêt du dernier réacteur de la centrale du Kyushu,…  à lire dans ce bulletin NHK Word du 26 décembre.

La Compagnie d’électricité du Kyushu préconise des économies d’énergie

Le gouvernement japonais et la Compagnie d’électricité du Kyushu ont commencé à demander aux foyers et aux entreprises de la région, située dans le sud-ouest de l’Archipel, de réduire leur consommation électrique d’au moins 5 pour cent par rapport à 2010.

Les consignes sont intervenues ce lundi, quelques heures après l’arrêt de l’unique réacteur nucléaire opérationnel de la compagnie, pour inspection de routine. De fait, les 6 réacteurs de la centrale locale sont désormais tous désactivés.

Le président de la Compagnie d’électricité du Kyushu, Toshio Manabe, a indiqué à la presse que l’alimentation en électricité pourrait être limitée en cas de vague de froid dans la région. Il en appelle donc à la compréhension et à la coopération des usagers.

Des économies sont requises en semaine, entre 8h00 et 21h00, du 26 décembre au 3 février prochain, à l’exception de la période de congé du Nouvel An.

 pub-genkai1.jpg

(Traduction « Bienvenue à la centrale nucléaire de Genkai, entourée d’une mer et d’une nature magnifique »)



Ce contenu a été publié dans Japon 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *