L’Isle le 26 décembre: Des économies d’énergies suite à l’arrêt du dernier réacteur de la centrale du Kyushu,… à lire dans ce bulletin NHK Word du 26 décembre.
La Compagnie d’électricité du Kyushu préconise des économies d’énergie
Le gouvernement japonais et la Compagnie d’électricité du Kyushu ont commencé à demander aux foyers et aux entreprises de la région, située dans le sud-ouest de l’Archipel, de réduire leur consommation électrique d’au moins 5 pour cent par rapport à 2010.
Les consignes sont intervenues ce lundi, quelques heures après l’arrêt de l’unique réacteur nucléaire opérationnel de la compagnie, pour inspection de routine. De fait, les 6 réacteurs de la centrale locale sont désormais tous désactivés.
Le président de la Compagnie d’électricité du Kyushu, Toshio Manabe, a indiqué à la presse que l’alimentation en électricité pourrait être limitée en cas de vague de froid dans la région. Il en appelle donc à la compréhension et à la coopération des usagers.
Des économies sont requises en semaine, entre 8h00 et 21h00, du 26 décembre au 3 février prochain, à l’exception de la période de congé du Nouvel An.
(Traduction « Bienvenue à la centrale nucléaire de Genkai, entourée d’une mer et d’une nature magnifique »)
