Japon 2011- Après le déluge/149

L’isle le 8 novembre: Sur NHK Word aujourd’hui, … les américains inquiétés par les débris du tsunami japonais du 11 mars 2011,

Les débris du tsunami surveillés par les Etats-Unis

L’Agence américaine de protection de l’environnement ou EPA a annoncé qu’elle rechercherait et surveillerait les débris flottants à la surface de la mer à la suite du tsunami du 11 mars, afin d’assurer la sûreté de la navigation et le long des côtes.

L’EPA a indiqué lundi qu’elle publierait des bulletins mensuels sur l’emplacement et les quantités de débris. Elle sera assistée dans cette tâche par l’Administration nationale océanique et atmosphérique. 

Le gouvernement devra agir s’il s’avère que ces débris menacent la sûreté maritime ou s’échouent le long des côtes, a ajouté l’Agence. 

L’Institut national japonais pour les études environnementales évalue à environ 3 millions de tonnes la quantité de débris rejetée dans l’Océan Pacifique à la suite du tsunami.

Des simulations informatiques de l’Université de Hawaï ont localisé certains d’entre eux à 900 km à l’ouest des îles Midway, situées à 3200 km à l’est du Japon.



Ce contenu a été publié dans Japon 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Japon 2011- Après le déluge/149

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *