Japon 2011- Après le déluge/121

L’Isle le 6 septembre :                        Au lendemain du passage du typhon on dénombre 47 morts et 56 disparus selon le dernier décompte, … également sur NHK Word, la préfecture de Saitama demande à ses producteurs de thé de ne pas commercialiser leurs productions de cette année à cause d’un taux de césium dépassant la norme gouvernementale.

Mise à jour le 6 sep. à 21h57 (local)

« Le typhon Talas a fait 47 morts et de nombreux sinistrés au Japon

Au Japon, le typhon Talas a laissé dans son sillage 47 morts et 56 disparus, principalement dans l’ouest de l’Archipel.


 Se déplaçant lentement, la forte tempête tropicale a déversé des quantités record de pluies sur de vastes régions du Japon occidental au cours du week-end.


 Ce mardi soir, au moins 2400 personnes étaient encore bloquées dans 32 localités des préfectures de Wakayama, Nara et Mie. Des contingents des Forces d’autodéfense ont été mobilisés pour porter secours à des milliers de personnes isolées dans les régions les plus durement touchées.


 Le typhon a également détruit au moins 93 maisons dans 8 préfectures. A présent, il s’est déplacé vers la mer du Japon où il a été abaissé au niveau de zone à basse pression.

Une préfecture japonaise demande à ses producteurs de thé de ne pas commercialiser leur récolte

Au Japon, la préfecture de Saitama a demandé à ses producteurs de thé d’éviter de commercialiser leurs produits fabriqués à partir de la première cueillette.

 
 Cette requête a été faite ce mardi parce que du césium radioactif dépassant les niveaux de sûreté définis par le gouvernement a été détecté par le ministère de la Santé dans des thés produits localement. »



Ce contenu a été publié dans Japon 2011. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *