Japon 2014 – Fukushima/300

Nouvelle centrale photovoltaïque à Fukushima, dans la zone prête à lever l’ordre d’évacuation

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/76855.htm

Energia et la municipalité de Kawauchi-mura ont conclu un accord d’installation de la première centrale photovoltaïque de 2MW dans la zone « en préparation de la levée d’ordre d’évacuation » suite à l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima.


panneaux solaires Crédits : leungchopan


Energia louera 4,5 hectares de terrain à la municipalité ayant une radiation annuelle maximum de 20 milli sievert pour y installer environ 8600 panneaux solaire. La centrale devrait être finalisée en décembre 2015 et l’électricité produite sera revendu à Tohoku Electric Power. Environ 200 millions de yens (1,5 millions d’euros [1]) seront attribués par le ministère de l’économie dans le cadre du programme « Subsidy for the Promotion of the Introduction of Renewable Energy-based Power Generation Facilities, Etc for Reconstruction Support » et 50 millions de yens (365.000 euros [1]) proviendront du « Toho’s Fund for Supporting Next-generation Start-ups » de la banque Toho Bank.

Sur les profits réalisés lors de la revente de l’électricité, environ 100 millions de yens (793.000 euros [1]) seront donnés à « Kaeru Kawauchi Bus Service Project for Reconstruction Support », ayant mis en place un bus entre Kawauchi-mura et Koriyama, ville refuge temporaire des habitants de Kawauchi-mura.

[1] taux à 1 euros = 137¥

Ce contenu a été publié dans Japon 2014. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *