L’Isle sur Serein – Comité des fêtes

Assemblée générale du comité des fêtes de L’Isle sur Serein

Forte participation de la municipalité (6 conseillers à l’heure et le maire avec 25mn de retard), parmi les 19 personnes présentes pour assister à cette assemblée générale du comité des fêtes. À l’ordre du jour, bilan 2013 et renouvellement du bureau.

Le président, Jean François Dubouchet, présente le bilan 2013, avec un résultat positif de plus de 500€. Un survol sur cette année 2013, avant de présenter officiellement sa démission.

Le Maire, Alain Chaplot, prend la conduite de la réunion, en émettant le souhait que ce comité continu dans son action pour le bien du village en faisant appel aux personnes présentes intéressées.

 » … le Comité d’Animation de la HVS appartient a l’ancienne communauté et a été transférée au nouveau territoire »

Dans la salle, deux membres restant du comité d’animation de la haute vallée du serein (actuellement en attente de reconstruction suite à une démission massive), sont présents. Le trésorier adjoint de cette CAHVS, propose un rapprochement des deux associations.

Le maire Alain Chaplot rejète immédiatement cette proposition en déclarant  » … ce comité a été créé par des élus de l’ancienne communauté et a été transféré au nouveau territoire … »,

Réponse immédiate du trésorier adjoint » ……non Alain , le comité d’animation est une entité déclarée et enregistrée en loi 1901, elle n’appartient à aucune communauté….. ». 

En final, 7 personnes sur les 19 présentes acceptent de participer à la constitution du nouveau bureau du comité des fêtes. L’assemblée décide de mettre en place un appel à candidature en installant chez les commerçants des feuilles d’inscriptions.

Une prochaine réunion est d’ores et déjà programmée pour le 28 mai 2014, à la maison des associations.

Le maire, estimant le temps trop court pour permettre au nouveau comité  d’organiser  les festivités du 14 juillet, propose que ce soit les pompiers qui les prennent  en charge. Réponse positive

À 20h est levé ce que l’on aurait pu croire être une séance du conseil municipal, sinon dans le fond que dans la forme.

IMG_0051

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *