Réunion CCS de Guillon

Réunion blanche  ….!

C’est ce que l’on retiendra de cette réunion du lundi 7 mai, de la Communauté de Commune du Serein, (appellation en attente de validation) à la salle des fêtes de Guillon

Pas encore de « Siret », pas de site web, pas de nouveaux statuts, pas de budget entériné, pas de projets a court terme. Conclusion qui en ressort de cette réunion principalement axée sur une orientation budgétaire  rempli d’incohérences et de contradictions, que bon nombre de délégués n’ont pas manqué de signaler.

Une communauté bien mal partie, qui selon les toutes dernières réformes, abordées par un délégué,  risque en plus de se voir subir la loi des 10 000, dans les deux ans à venir.

Au sein du débat, la compétence scolaire qui, reconnue par une majorité, reste un poste excessivement coûteux. Volte-face animé avec au centre du débat, un document présenté à une récente réunion des maires, à Noyers, opposé au document de travail de cette réunion

Revenant sur les compétences et leurs présidents, un délégué souhaitera savoir  si dans le cadre de leurs promesses de présence (10 jours par mois), ceux-ci prévoyaient des permanences.

Ce n’est qu’en fin de séance que seront dévoilé les responsables de chacun des commissions de la CCS.

  • Présidente Claudie Champeaux   :  Commission Enfance
  • 1er V.P        Michel Faure               :  Commission Finances
  • 2 ème V.P   Nathalie Labosse        :  Commission Tourisme
  • 3 ème V.P    J-Louis Groguenin    :  Commission Voirie
  • 4 ème V.P    J-Claude Lemaire      :  Commission Développement Économique
  • 5 ème V.P    Marcel Georges          :  Commission Environnement

Sur un plan général de cette réunion, ressort une nette difficulté sur les possibilités de dialogues et échanges. Cela pourrait être amélioré en adoptant une disposition différente de cette salle de réunion et une sonorisation plus adaptée, garantissant à chaque délégué une facilité d’élocution, ce qui pour l’instant ne semble pas être le cas, comme le montre la photo ci-dessous.

DSC_7714

En fin de séance, la Présidente demandera à l’assemblée de valider cette réunion par un vote, afin de prouver que ce débat d’orientation a bien eu lieu. Quelques abstentions au motif qu’il n’y a eu qu’un débat partiel. La partie dépense n’ayant pas été abordée.

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *