Élections à la Communauté de Commune du Serein

Des élections bien préparées…!

Aucunes surprises pour ces élections qui se sont déroulées ce mercredi 16 avril 2014 ayant pour objet de nommer le président et les vices présidents de la CCS (issue de la fusion des trois communautés locales, Noyers, L’Isle et Guillon).

Bruits de couloirs et chuchotements divers ont été confirmés par les résultats de ces élections. Ainsi se trouve bien nommée au poste de présidente, Madame Claudie Champeaux, maire de Guillon, avec une très faible majorité puisqu’elle n’a obtenu que 32 voies sur les 62 délégués présents. Michel Faure, ex président de la CCHVS et président par intérim de cette CCS, est élu 1er vice-président avec 32 voies. Nathalie Labosse, maire de Noyers, prend le poste de 2eme vice-président, avec 48 voies. À la 3eme vice présidence, se trouve Jean Louis Groguenin, maire de Vignes avec un score de 39 voies. Jean Claude Lemaire, maire de Joux la Ville, se verra confié la 4eme présidence, avec 33 voies. Le 5eme vice-président se trouve en la personne de Marcel Georges maire de Moulin en Tonnerrois, avec un score de 35 voies

L’analyse de ces élections laissent apparaitre quelques observations notoires. De la présidence à la 4eme vice présidence … candidat unique! Seul la 5eme vice-président à dû être départagée entre deux candidats. Les faibles scores obtenus marque l’enthousiasme général comme le montre la « photo de famille ». Le nouveau bureau procède à la mise en place de diverses commissions et autres alors que l’essentielle de cette communauté n’est   encore par figé par un programme, des statuts et des objectifs. Qu’importe, en l’état actuel des choses, cette communauté reprend l’intégral des statuts et compétences des trois ex communautés. Cela se solde par un lissage des taxes. Résultat final, diminution de celles ci pour Noyers et Guillon et augmentation pour l’Isle.

DSC_7709Le montant annuel des indemnités perçues par l’ensemble de ces élus en coûtera à la communauté: 51522€
Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *