Drones: Aider à la carte de Fukushima nettoyage et la reconstruction
By Evan Ackerman Posted
Drone Adventures a été fondée il ya un an , et ils ont été occupés à mener post-catastrophe UAV autonome des missions de cartographie dans des endroits comme Haïti , où les cartes mises à jour peuvent être critiques pour faciliter la distribution ( à court terme ) et la gestion des infrastructures et de la réparation ( dans le à long terme ) . Leur aventure la plus récente ( qu’ils sont prêts à nous parler , au moins ) est arrivé Novembre dernier au Japon , où ils se sont associés avec le Centre de sciences de l’information spatiale à l’Université de Tokyo pour découvrir comment la zone dévastée par la catastrophe de Fukushima Daiichi a été la récupération .
Drone Adventures rendu à trois villes différentes autour de Fukushima , dont Iidate , Hisanohama , et Tomioka . De son des choses, il est encore assez mal :
« Nous mettons en place autour de l’école locale , qui a été abandonné soudainement lors de la catastrophe et n’a pas été remis à depuis . Les salles de classe sont encore pleins de livres , un bureau et des chaises. Les serres de l’école sont maintenant plein de mauvaises herbes , et les pots en plastique ont probablement été renversé par les sangliers . Nous avons lancé deux vols de nos drones de champ de base-ball de l’école et un troisième dans un champ de riz local , et nous avons été en mesure de cartographier l’ensemble du village , les champs environnants , et de la forêt locale . Piles de sols contaminés sont clairement visibles d’en haut » .
La carte intégrée ci-dessous montre une vue aérienne de Tomioka , qui est à seulement 10 kilomètres au sud de Fukushima Daiichi lui-même. Zoom sur un peu , vous pouvez voir les images de drone superposé à des images satellites plus , avec un alignement presque transparente géoréférencées .
« Tomioka est la chose la plus proche que nous ayons jamais vu un désert nucléaire . La ville est sur la côte , à seulement 10 km au sud de Fukushima Daiichi , et il doit encore être dégagé de tout dommage causé à la fois par le tremblement de terre de Tohoku et le tsunami qui a suivi . Bâtiments demi- effondrées sont entourés par des lignes électriques tombées et gravats déposés par les vagues de recul . Voitures renversées se trouvent en tas le long de la route, les mauvaises herbes poussent sur les fenêtres brisées » .
« Nous mettons en place dans le parking de la gare de Tomioka , dont les pistes sont envahies par les mauvaises herbes et bloqué par quelques voitures . Nous avons lancé deux autres vols pour cartographier le village , rester juste à l’extérieur de l’espace aérien des centrales à la fois au nord et au sud de la ville . Compte tenu de l’ ampleur des dégâts et de la contamination , Tomioka peut jamais redevenir la ville, il était une fois » .
Toutes les données que Drone Adventures recueillis ont été versés aux municipalités locales , et présenté lors de conférences de données géospatiales au Japon et ailleurs . Et n’oubliez pas , tout Drone Adventures fait des trucs incroyablement sophistiqué, qu’ils utilisent hors -the-shelf matériel et des logiciels de senseFly , que vous pouvez prendre pour vous-même . Les drones sont tossable et complètement autonome , et quand il est associé avec le logiciel de cartographie , vous pouvez simplement mettre en évidence une région sur une carte et les laisser voler . Ils vont décoller , naviguer , prendre des photos , doucement droit crash- terre en face de vous , et de réaliser une carte à haute résolution en 3D sans soudure pendant que vous asseoir en sirotant votre café . Bonne affaire .
[ Drone Adventures ]
Merci Adam !