L’Isle sur Serein … Analyse des résultats !
Frère/sœur, cousin/cousine, copains/copines, voila ce que l’on retiendra de principal dans la composition de ce conseil municipal 2014/2020. Agriculteur, ingénieur, moniteur professeur, directeur…… et pas un seul commerçant pour défendre le tissu d’activité propre à la vie d’un village.
Un deuxième élément, le nombre d’électeurs (171) qui se sont abstenus. Un nombre qui aurai pu être moins important si la liste électorale relatait la stricte vérité.
Le troisième élément à prendre en compte, le nombre de voix obtenues par les principaux membres du conseil sortant. Le maire sortant passe de la 5ème place (2008), à la 9ème place en 2014.
Le 1er adjoint sortant passe de la 10ème à la 12ème place. La 2ème adjointe sortante se voit reculer de 3 place.
La palme revient au 3ème adjoint qui fini en dernière position sur ce scrutin 2014. Celui-la même qui, en 2008 se trouvait en 7ème position. Pour ce dernier, l’électorat semble lui faire payer cash le salaire qu’il s’est « voté » à la présidence de la CCHVS.
Une lecture attentive, de la part des conseillers sur ces résultats semblent nécessaires avant de prendre position lors de l’élection du maire et de ses adjoints à la très prochaine réunion du nouveau conseil, programmée pour ce vendredi 28 mars à 20h30 à la mairie de L’Isle.
L’hypothèse que le nouveau conseil se soit construit bien avant les élections risquerait de décevoir bon nombre d’électeurs …. aussi bien que de conseillers.
….. Résultat, vendredi


Vu