Contrôles de sécurité à la centrale de Hamaoka

Les autorités japonaises de régulation du nucléaire ont entamé les contrôles de sécurité d’un réacteur situé au coeur d’une zone où un violent séisme est susceptible de survenir, dans le centre de l’Archipel.
Ce jeudi, des membres de l’Autorité de régulation du nucléaire, l’ARN, ont entendu les responsables de la Compagnie d’électricité du Chubu sur les mesures de sécurité prises à la centrale de Hamaoka, dans la préfecture de Shizuoka.
Le 14 février, l’opérateur a demandé un contrôle de sécurité du réacteur numéro 4 de la centrale, conformément aux nouvelles recommandations gouvernementales pour des contrôles préalables plus stricts avant le redémarrage d’un quelconque réacteur.
La centrale a été mise à l’arrêt sur décision du gouvernement après la crise nucléaire de Fukushima, en 2011. Une décision motivée par la possibilité d’un violent séisme dans la région.
L’opérateur de la centrale a indiqué aux officiels de l’ARN qu’un brise-lames de 22 mètres de haut était en cours de construction, pour