Un parcours semé d’embûches …
Difficile pour les propriétaires du moulin de Civry de refuser la proposition faite par le maire de Massangis, commune où se situe le moulin à vent de Civry, qui consiste à mettre en place une structure associative comme le prévoyait le projet initial.
Rien pourtant, n’aura été épargné a cette association naissante qui malgré tout a gardé le cap jusqu’au bout, sur les objectifs qu’elle s’était fixée.
Le ton sera donné par le président de la CCHVS en refusant l’invitation faite par le président de l’association du moulin, à rejoindre le groupe, expliquant dans son courrier, une certaine amertume liée à un article paru sur « Facebook » et en invoquant l’article 217 du code civil
article paru sur Facebook le 7 décembre 2011Il sera suivi, un peu plus tard, par des démissions de membres piliers à la veille de manifestations
Des difficultés également, sur le prêt ou la location de matériels, en plus du personnel imposé et des conditions de transports.
Aucun soutient, non plus, de la part de la collectivité. Un climat durci par les deux sinistres survenu en juillet et en septembre, où l’association se voit accusée sans appel de façon unilatérale. Jugée responsable sur des dysfonctionnements signalés à plusieurs reprises.
Une collectivité qui refusera tout entretien avec l’association au sujet de ces sinistres
Où seule la commune de Massangis, berceau du moulin aura soutenu tout au long de cette aventure, cette jeune association.







