A l’approche d’un typhon, Tepco transfère de l’eau de pluie contaminée
L’opérateur de la centrale nucléaire endommagée Fukushima Dai-ichi s’empresse de trouver de nouveaux espaces de stockage pour l’eau de pluie contaminée, alors qu’un autre typhon menace l’Archipel.
La Compagnie d’électricité de Tokyo, Tepco, a commencé à déplacer l’eau de pluie dans des réservoirs souterrains qui, pourtant, étaient susceptibles de fuir. Cette eau s’est accumulée après les précipitations et les typhons de ce mois-ci et elle a rempli les enceintes autour des réservoirs de stockage d’eau radioactive.
Tepco a stocké l’eau de pluie la plus contaminée dans des réservoirs et dans le sous-sol d’un bâtiment abritant des turbines. Mais ces réservoirs sont pleins et les météorologues prévoient que le typhon Francisco touchera le territoire principal du Japon ce week-end.
L’Agence japonaise de régulation du nucléaire a approuvé le déplacement de l’eau contaminée dans trois réservoirs souterrains.
Tepco a cessé de les utiliser après que des réservoirs semblables ont subi des fuites en avril. L’entreprise dit maintenant n’avoir d’autre choix que de les utiliser.