Japon 2013 – Après le déluge/232

A l’approche d’un typhon, Tepco transfère de l’eau de pluie contaminée

L’opérateur de la centrale nucléaire endommagée Fukushima Dai-ichi s’empresse de trouver de nouveaux espaces de stockage pour l’eau de pluie contaminée, alors qu’un autre typhon menace l’Archipel.

La Compagnie d’électricité de Tokyo, Tepco, a commencé à déplacer l’eau de pluie dans des réservoirs souterrains qui, pourtant, étaient susceptibles de fuir. Cette eau s’est accumulée après les précipitations et les typhons de ce mois-ci et elle a rempli les enceintes autour des réservoirs de stockage d’eau radioactive.

Tepco a stocké l’eau de pluie la plus contaminée dans des réservoirs et dans le sous-sol d’un bâtiment abritant des turbines. Mais ces réservoirs sont pleins et les météorologues prévoient que le typhon Francisco touchera le territoire principal du Japon ce week-end.

L’Agence japonaise de régulation du nucléaire a approuvé le déplacement de l’eau contaminée dans trois réservoirs souterrains.

Tepco a cessé de les utiliser après que des réservoirs semblables ont subi des fuites en avril. L’entreprise dit maintenant n’avoir d’autre choix que de les utiliser.

Ce contenu a été publié dans Japon 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *