Japon 2013 – Après le déluge/229

Big typhons peuvent entrer en collision au large de Honshu

PAR TOMOHIRO OSAKI
(traduction Google)

Moins d’une semaine après avoir été frappé par le plus grand typhon en une décennie, Tokyo se prépare à une autre forte tempête qui vont probablement atteindre la zone samedi, et il peut se fondre dans une tempête approchant encore plus forte.

Bien que moins puissant que le typhon Wipha , entrant cyclone tropical Francisco est évalué comme  » forte », l’Agence météorologique a déclaré . Mais sur une trajectoire de collision possible est le typhon Lekima , considéré comme  » plus féroce.  »

search iconCLICK TO ENLARGE

Au 3 h, le mercredi , le typhon Francisco, le 27 cette année , a été localisé à environ 180 km au sud de l’île de Minamidaito , à l’est d’Okinawa , en direction nord-ouest à une vitesse de 15 kmh .

L’agence décrit précédemment le typhon «très forte », mais il semble avoir dépassé son pic , le temps prévisionniste Nobuaki Hiramatsu dit.

Pourtant, Hiramatsu a averti que la vitesse relativement lente de Francisco hérauts pluies prolongées . La possibilité demeure , at-il ajouté , que cela pourrait conduire à la même quantité de pluie que Wipha porté à Tokyo le week-end dernier .

Il a jusqu’ici été une tâche ardue pour prédire l’évolution de Francisco, Hiramatsu a déclaré , en partie parce que le  » plus féroce  » Lekima , de l’année 28 typhon , peut influer sur son chemin.

 » Si ce n’était pas pour Lekima , Francisco serait tout simplement s’en aller vers le nord « , at-il dit . Mais le Lekima forte et plus rapide est susceptible de bloquer et même perturber Francisco , empêchant sa course rapide vers le nord et en modifiant sa trajectoire.

L’Agence météorologique a déclaré que les deux tempêtes viendra probablement à proximité le plus proche de l’autre samedi , lorsque Francisco devrait s’attarder sur l’ île Izu chaîne sud de Tokyo , incapable de bouger à cause de la force forte de Lekima juste à l’est .

Cette interaction entre deux typhons à proximité est populairement connu comme l ‘«effet Fujiwara,  » nommé d’après la fin du météorologue Sakuhei Fujiwara .

Parmi les Izu Oshima est îlots , qui Wipha pilonné la semaine dernière , laissant 29 personnes confirmées mortes et 15 portées disparues du mercredi matin.

Hiramatsu a averti que les pluies torrentielles pourrait de nouveau bombarder Izu Oshima – , conduisant à une répétition de la boue et des glissements de terrain qui ont causé tant de ravages là.

En prévision de l’assaut d’un autre typhon désastreux , le gouvernement local se prépare à évacuer 119 personnes , y compris les résidents âgés et handicapés , leurs familles et leurs aidants . À partir de mercredi , l’évacuation devait se poursuivre jusqu’à jeudi . La municipalité a également prospecte quartiers pour voir combien d’autres résidents , notamment les femmes enceintes et les personnes alitées , veulent fuir l’île.

Comme les deux typhons approché Honshu , les inquiétudes montaient sur ​​la centrale de Fukushima n ° 1 centrale nucléaire paralysé . Tokyo Electric Power Co. a attiré les foudres dimanche pour ne pas avoir empêché l’eau de pluie apportée par Wipha de déborder les murs de béton entourant les réservoirs contenant de l’eau radioactive. A un point de contrôle , le déversement des eaux pluviales a été trouvé pour contenir strontium -90 à un niveau de 710 becquerels par litre , 71 fois plus élevé que la limite auto-imposée de Tepco .

Pour éviter la même erreur , Tepco a commencé mardi à installer des réservoirs avec des tuyaux supplémentaires pour renforcer leur capacité à pomper l’eau et le transférer endroit plus sûr , et la main-d’oeuvre ajouté. Il permettra également de mobiliser un plus grand nombre de travailleurs pour surveiller la situation et effectuer l’opération de pompage plus en douceur, selon le porte-parole de Tepco Hiroki Kasuya .

«Nous arrivons avec diverses mesures préventives , et tout ce que nous pouvons dire, c’est que nous ferons tout notre possible pour assurer la sécurité de l’usine ,  » at-il dit .

Ce contenu a été publié dans Japon 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *