L’Isle sur Serein – Réseau pluvial

Un réseau pluvial qui fait couler l’encre…!

Prévenue par courrier une première fois en août 2000, la municipalité préférera faire la sourde oreille.

Le Conseil Général entrera dans la danse en novembre 2006 avec la construction du gymnase cantonal. Il semblerai qu’à l’époque, ceux ci aient le même oto-rhino.

Avec la construction du groupe scolaire de L’Isle, il semblerai que le vase ai débordé.

Un propriétaire accueille à son insu la quasi moitié des eaux pluviales du village

Début 2013, un échange de courrier entre le maire de L’Isle et le Propriétaire concerné, abouti à un rendez vous, afin de constater le trouble. Lors de la visite sur place, le 23 mars 2013, le Maire nie la responsabilité de la commune dans cette affaire et renvoi le Propriétaire vers le Conseil Général.

Un courrier est aussitôt envoyé au Président du Conseil Général. Le 23 août 2013 se tiendra une réunion chez le Propriétaire. Seront présent, ce jour là, Le Conseiller Général du Canton, le Directeur Technique du Conseil Général, accompagné d’un  adjoint, l’actuel Président de la CCHVS, ayant également fonction de 3ème adjoint de la municipalité, le vice Président de la commission travaux à la CCHVS et les conseillers municipaux en charge de la commission travaux. Un grand absent, le Maire de L’Isle.

IMG_5737

Après un démarrage tendu et un échange de responsabilité du coté des représentent des diverses administrations, le message du propriétaire se veut très clair.

« Peux importe de savoir qui est fautif dans cette affaire. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir quelle solution allez-vous apporter à ce problème »

Après une visite sur le lieu même du trouble, le petit groupe de travail repartira avec quatre hypothèse à étudier pour régler cette affaire.

 Le propriétaire attend désormais une réponse et une action convenable répondant à sa demande.

– Ci-dessous les plans qui résument la situation –

Pluviales 1

Pluviales 2

En plus du lotissement du « Parc du Château », du parking du groupe scolaire, du gymnase et son parking et du réseau pluvial de la voirie « Avenue de la Gare », ……… se sont tous les lotissements et maisons individuelles, puisque raccordés sur le réseau, que le Propriétaire en question « accueil »dans ses terrains.

…. À suivre !

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *