Réhabilitation du moulin de Civry …..!
La presse de ce vendredi nous informe d’une décision pour le moins arbitraire sur le devenir du moulin. Sans même avoir attendu l’AG de la CCHVS, Michel Faure, son président annonce le retrait de la gestion du site à l’association du moulin, en accusant les cinquante bénévoles de ne pas « avoir gérer en bon père de famille ».
Un judicieux calendrier …..!
Le président de la CCHVS annonce également la remise en état du moulin par la CCHVS. L’article se poursuit avec l’ironie du maire de Massangis qui propose de transformer l’édifice en pigeonnier. On serai tenté de lui répondre …. « les pigeons sont déjà présent puisque se sont les administrés qui vont « couver » les malfaçons de la construction ». Au regard du calendrier de la fusion intercommunale, cela risque d’être les trois cantons qui auront cette charge à supporter.
Il faudra attendre le 14 octobre pour savoir si l’AG de la CCHVS valide le choix des maires, tant sur la dénonciation de la convention du moulin, que sur les travaux de réparation. Ces derniers sembles t’ils chiffrés à la va vite, par l’entreprise qui a réaliser les travaux.
Il apparait en effet qu’il conviendrait de lancer, cette fois ci, une étude sérieuse avant toute décision, conduite par des experts en moulin, ce qui a fait défaut en première réalisation.
……… affaire à suivre !
YR du vendredi 4 octobre 2013
