Des transports de boues hors normes…
Un récent courrier envoyé par un délégué de la CCHVS, (propriétaire du camion), informe tous les présidents d’associations et autres utilisateurs, de l’usage que la commune de L’Isle sur Serein fait du dit camion.
Selon ce courrier la commune en question se servirai du véhicule pour transporter périodiquement les boues de sa station d’épuration. Si le dit délégué ne révèle par la destination du chargement, celui-ci insiste sur le caractère sanitaire de la situation.
En effet bon nombre d’association ont accès au véhicule pour transporter divers matériels nécessaires aux manifestations organisées par celles-ci. Stands, bâches, tables, bancs, frigos et autres, se trouvant, à un moment donné, à proximité, voir en contact avec des produits alimentaires.
L’ARS, (Agence Régionale de Santé), de son coté cite un extrait de l’article 6, du Décret n° 97-1133 du 08/12/1997 d’une part et sur la manipulation pouvant porter atteinte à la santé de l’homme.
On comprend mieux la mise à l’écart du véhicule de temps à autre comme le révèle un récent article sur ce blog, qui en temps normal retrouve sur la place St Georges de L’Isle, comme le montre la photo ci dessous.
… affaire à suivre!
