Le Groupe scolaire officiellement ouvert …
Avec cette inauguration , le nouveau groupe scolaire de L’Isle sur Serein entre officiellement dans les établissements publics ouverts.
Une inauguration en grande pompe, à en juger le carton d’invitation ci dessous. Des absences à déplorer, probablement causées par d’autres missions
Alain Chaplot, maire de l’Isle sur Serein, aura le plaisir d’accueillir le Sous-Préfet, Jérome Chappa, la Vice présidente du Conseil Régional, Le président du Conseil Général , André Villers, La directrice académique du département de L’Yonne, Dominique Fis, accompagnée de son inspectrice.
Le traditionnel coupé de ruban par des petites mains innocentes, non sans l’assistance du Sous-préfet.
Coupe et distribution de morceaux de ruban sous les conseils aguerris du président André Villers.
Ce dernier découvrant peut-être un futur député.
Accueil des officiel en chanson, par les élèves, suivit d’une brève explication de l’architecte Jean Marie Bette sur la technique de récupération des flux solaires. Marc Antoine Brice, du bureau de la qualité environnementale, prend la parole à son tour, pour compléter sur les parties techniques.
Quelques chiffres au final. Puissance installée 25Kw pour 1200m2 environ, avec une consommation annuelle estimée à 17 Kw/h.
Le Maire revient sur le coût de l’opération d’un montant global de 2 100 000€, avec une estimation à 1600€ le m2.
Officiels et public sont conviés à rejoindre le FSE, après une brève visite de l’établissement.
« Record battu! »
Une série de discours s’en suit, en commençant par le maire, certainement ému par l’événement, raison de quelques accrochages dans la lecture de son texte. André Villers, Président du conseil Général, bien connu pour ses longs discours, s’est vu très largement dépassé par celui de Dominique Fis, la directrice académique.
Presque parfaite dans le sujet (sauf en lecture peut-être). De la toute nouvelle orientation sur l’éducation nationale adoptée en assemblé et au sénat, en passant par l’historique de l’école de L’Isle et du Sivos, allant jusqu’à réveiller les hussards noirs de la 3ème république, tout était inscrit dans la vingtaine de pages composant son discourt.
L’évennement se terminera par le verre de « l’amitié » offert par la municipalité.






