12 ans après sa création, la cantine scolaire à l’abandon!
Après 12 années d’utilisation, la cantine scolaire de L’Isle sur Serein se voit désertée suite à l’ouverture du nouveau groupe scolaire.
Initialement ces bâtiments abritaient les véhicules et matériels de la commune. Ceux -ci se sont vu éparpillé dans divers endroits afin de libérer les lieux pour créé une cantine, qui alors, faisait défaut au parents d’élèves.
Une très fonctionnelle cantine, doublée d’une garderie pré et post scolaire avait pris place dans ces locaux, répondant ainsi à l’attente des parents.
Si ce service se voit aujourd’hui ventilé dans les nouveaux locaux, le bâtiment, quand à lui semble voué à un triste abandon, comme le montre les photos ci-dessous.
Une question se pose au sujet du centre de loisirs, qui , dans le cadre de son fonctionnement, se voit doté, le midi, de quelques enfants qu’il faut restaurer.
Inimaginable d’organiser un espace restauration au gymnase, puisqu’il n’en a pas la vocation. Rappelons que le centre de loisirs, sous la compétence de la CCHVS, se trouve actuellement sans locaux d’exercice. La solution à été de leur octroyer le gymnase.
Surprenant que l’on préfère conduire ces petits « affamés » à la maison de retraite(*), plutôt que de redonner vie à l’ancienne cantine.
(*)Etablissement médicaliséLe président de la CCHVS, Michel Faure, se déclarant professionnel de la gestion, nous prouvera probablement qu’il est moins coûteux de procéder de la sorte pour des raisons économique.
Néanmoins, est il raisonnable, voire légal de mélanger enfants et vieillards (pas forcement en bonne santé) aux heures de repas? Qui paye réellement la surcharge de travail, si ce n’est que les résidants? …/
… Un cadeau de plus dans le trousseau de la mariée !

