Trouble de voisinage

 

Querelle de voisinage

le maire complice?…

Voici maintenant quelques années que le torchon brule entre deux voisins d’une cour commune. La querelle a démarrée lorsque l’un des protagoniste a mis en place une porte en limite de ce qu’il considère être la limite de la propriété qu’il partage avec un autre voisin (*), selon des actes notariés retrouvés. Le second protagoniste, M.O…, prétend elle que la dite cour commune s’étend au delà de la dite porte, sans en faire la preuve. Après s’être tournée vers le procureur, le conciliateur, le géomètre ou pour ce rendez vous elle était absente, et la gendarmerie, sans obtenir gains de cause, c’est vers le maire et ses adjoints, que régulièrement, elle dépose ses doléances.

(*) – l’autre voisin se trouve être le deuxième adjoint de la municipalité.

N’obtenant pas satisfaction et pour exprimer son mécontentement, cette dernière a décidé, tout récemment, d’obstruer le passage avec des détritus d’arbres, poubelles et crottes de chiens.

Pendant ce temps, l’autre voisin prend son mal en patience et déplace proprement les  objets gênants chaque fois qu’il doit entrer ou sortir son véhicule. Le Maire du village, au courant de cette situation et compte tenu de certains griefs personnels qu’il ressent envers l’un des deux protagonistes, préfère se dérober devant cette situation.

« Un juge pour trancher »

Interrogé sur la question, le voisin « accusé », dit s’en référer à une décision de justice sur l’avenir de la situation?

IMG_5294 IMG_5295

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *