L’Isle le 19 mars:
En 2009, un habitant de la commune de L’Isle sur Serein a été mis en garde à vue pour avoir brocardé la municipalité au sujet de déjections canines qui polluaient le village.
Quatre ans plus tard, le problème reste « entier ». La mise en question diverse par un conseiller municipal lors de la réunion du 26 février dernier, et plus récemment la campagne d’affichage d’un arrêté pris en 2012, lancée par la municipalité, semble laisser insensible les contrevenants. Un tour dans les rues du village nous montrent l’indifférence des propriétaires de chiens à ce sujet. Il semblerai même que les propriétaires du Château soient plus particulièrement visés par cet incivisme, compte tenu du nombre de « paquets » au m2, rien que dans ce secteur.
La municipalité, de son coté, à pourtant fait le nécessaire en s’approvisionnant de sachets spécialement conçu pour le ramassage de déjections, mis gracieusement à la disposition des propriétaires de chiens. Revers de la médaille, rappelons le, l’ensemble de la population, avec ou sans chiens, participent aux frais……!!
…….. (Ça donne envie de repasser la vidéo « Petite Fleur ») …….