CCHVS – AG du 19 mars 2013

L’Isle le 19 mars: Ce mardi soir, avait lieu au FSE de L’Isle sur Serein, une réunion de la CCHVS avec pour principaux sujets à l’ordre du jour;

  • la validation du nouveau périmètre intra communautaire
  • le point sur les sinistres au Moulin de Civry
  • un avenant au marché voirie
  • la validation des comptes 2012
  • le centre de loisirs et sa politique future dans les mois à venir
  • les questions diverses

La validation du nouveau territoire ne s’est pas passé sans quelques remous dans le débat. Si le Président, Michel Faure, indiquait que les communes dissidentes n’avait pas d’autre choix que de validé l’arrêté du préfet quand bien même, Jean Claude Lemaire, ex président de la CCHVS reprenait le président en poste en indiquant qu’il fallait respecter la volonté d’un changement d’avis aux dites communes ayant souhaité modifier leurs choix. Le maire de Massangis a pris la parole à son tour, pour indiquer en quelques chiffres, les futurs taux de fiscalité de la future interco, qui passeraient inévitablement par des taxes multipliées par deux. Une des raisons principales: absence d’entreprises et de développement économique dans le futur périmètre, et de prendre pour exemple, la fiscalité de la communauté avallonaise inférieure à celle de la CCHVS, avançant un rapport de 2.000.000€ financé à 80% par les entreprises. Le Maire de Massangis souhaite que soit inscrit à la délibération, le choix des communes à s’orienter vers une autre communauté, ce que lui a refusé le Président de la CCHVS. Les délégués sont ensuite passé au vote. Le futur périmètre intra communautaire a été validé à 16 voix pour, 7 voix contres et 2 abstentions.

Autre sujet récurent, le Moulin de Civry. Le Président Faure manifeste son choix à prendre un avocat pour défendre la communauté de commune dans ce dossier qu’il considère complexe. Le Président de l’association du Moulin ne peut que se féliciter de ce choix, souhaitant que ce dossier soit confier à des experts spécialisés et compétents. Il est bon de préciser que les expertises organisées par les assurances de la CCHVS sont non contradictoires et n’ont aucune valeur en justice. La communication de ces informations, à la presse, aura été pur perte de temps. Cette délibération sera adoptée à 24 voix et deux abstentions.

La réunion se terminera sur la validation  des divers comptes administration, laissant le mot de la fin au 1er vice Président Pierre Goujon pour annoncer le prochain déplacement de la directrice du centre de loisirs « ….. sur son chantier……  pour ne plus éclabousser  le service administratif de la CCHVS« . Un « placard » sera réaménagé pour la circonstance dans les jours qui viennent. Clôture de la séance à 20h45.

dsc_5641.JPG

Ce contenu a été publié dans Infos Générales. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *