Tokyo le 2 novembre:
Les amis de M. Odome | Facebook
A Minamisoma, à 25 km de la centrale de Fukushima, il y a des familles qui continuent à vivre. Le gouvernement les a laissées revenir dans leur ville. Dans le quartier le plus proche de la mer, les maisons ont été détruites par le tsunami. Nayant pas assez de revenus pour déménager ailleurs, les habitants occupent des logements provisoires. Ceci malgré des radiations dépassant le microsievert parheure dans l’air et le million de becquerel au m⊃2; dans la terre. A Tchernobyl, il n’y aurait plus personne. Le gouvernement ne les aidera pas à déménager, ni cette année, ni l’année prochaine, ni jamais…
Beaucoup de personnes âgées ne peuvent pas se déplacer pour aller acheter à manger de la nourriture saine. M. ODOME (73 ans) organise une distribution de vivres dans l’ancien hôtel qu’il tenait avant la catastrophe. Il le dit lui-même : « Le moindre petit colis contenant de la nourriture est précieux pour nous. » Cet homme fait preuve de beaucoup de courage et de détermination. A linitiative dun groupe facebook, une aide directe à M. Odome sest engagée. Si vous fréquentez ce média social, vous pouvez retrouver les informations en cliquant sur ce lien : groupe « Les amis de M. Odome »
Dans le cas contraire, vous pouvez directement soutenir M. Odome pour quil continue à aider la population à être ravitaillée en nourriture saine en lui envoyant directement des colis à ladresse suivante.
M. Takao ODOME
Business Hotel ROKKAKU
HARAMACHI KU OOMIKA JI HIRABAYASHI 51
MINAMI SOMA SHI
FUKUSHIMA KEN
975-0049 JAPON