Tokyo, le 21 octobre: Dernier cri en matière de modernisation, que cette nouvelle génération de sushi bar entièrement automatisé en salle encore très rare à Tokyo. Les plus fidèles consommateurs de ces célèbres petits canapés de poissons mondialement reconnu n’ont pas fini d’être étonné. Tout avait commencé par ces traditionnels établissements où le « Sushi-man », planté derrière sa vitrine réfrigérée , préparait une à une les pièces de poissons que leurs commandaient les clients. Quelques temps plus tard, sont apparu les tapis roulants ou l’on voyait défiler devant soi un grand choix de sushis. Dans le concept que nous allons visiter ensemble, la technologie a remplacée l’homme en salle. Après avoir franchi la porte d’entrée on se retrouve dans un couloir très épuré. Là, une charmante hôtesse remet à la clientèle une plaquette numérotée et l’invite à prendre place dans la salle à manger (version Pachinko), en face du numéro correspondant à la plaquette. Une brève explication pour les novices, et c’est parti. Devant soit, une tablette tactile, une affiche tenant rôle de menu, quelques boutons, des voyants, divers ustensiles et des sauces pour accompagner le repas. La suite en images …
Et maintenant ….. En Live !!








j’en rêve !!!! que du bonheur, le paradis sur terre, quoi !!!!…. que je ne verrai jamais, (ni dégusterai) sans doute !!!!…, en nos contrées lointaines…
Dommage que nous n’ayons pas la chance d’accéder à ce type de restauration en France et… soyons fous !!…. à l’Isle sur serein, pourquoi pas ????!!!! au regard de l’exemple photvoltaique, premier du genre !!!!!
Bon séjour Serge !!! et pensez à moi dans votre dégustation !!!! Amitiés, Huguette