L’Isle le 11 septembre:
Retour sur le BR4 de Fukushima-Daiichi : les photos des dégâts majeurs que Tepco cherche à cacher à tout prix
Malgré ce qua pu en dire Tepco, il est clairement établi que les étages inférieurs du BR4 ont fortement souffert lors de limplosion du 15 mars, un peu comme si la partie Sud du bâtiment sétait soulevée.
La hauteur du sol correspond approximativement à la limite du niveau 1, au même niveau donc que lesequipment hatch afin de faciliter la manipulation des équipements lourds au niveau de lintérieur du confinement. La fissure se situe donc juste au niveau du plancher du 1er étage ; la salle du tore se situe au niveau zéro, juste au-dessous. Les fondations du bâtiment se situent donc approximativement une dizaine de mètres sous la fissure.
Il y a anguille sous fondation !
Un des rares autres documents permettant de visualiser une portion de cette zone est à moitié masqué par deux grues se trouvant malencontreusement dans laxe de la partie qui nous intéresse tant.
Il est possible de distinguer partiellement louverture du sas de chargement et ce qui ressemble à une énorme fissure dans langle Sud-Ouest, environ 1m au-dessus du sol.
Tous les autres document disponibles sont inexploitables
Je vous laisse juger de lobstination avec laquelle lopérateur du site atomisé de Fukushima-Daiichi demande à tel ou tel engin de se placer « nonchalamment » afin de masquer systématiquement cette découverte !
Une grue bouche lobservation mais ce nest jamais la même !
Toujours pas de chance, le cadrage est effectué un peu trop haut
Si Tepco cache obstinément cette zone, cest soit que :
1) Ce détail est intéressant pour comprendre ce qui sest vraiment passé mais infirme les déclarations officielles
2) Tepco a travaillé comme un sagouin lors de la démolition du tunnel et du déblayage de lunité n°. 4 et a provoqué plus de dégâts que lexplosion du 15 mars 2011
De plus en plus fort : Tepco se censure lui-même !
Il semble que lopérateur se soit rendu compte de la grossièreté de son travail de camouflage dimage (travail effectué un dimanche, peut-être ?) et a récemment recadré limage qui a tout déclenché sur son site. Trop tard, le mal est fait

Image enregistrée le 2 septembre
Image disponible sur le site Tepco après le 3 septembre 2012 : un « habile » recadrage
Qui peut encore affirmer que Tepco na rien à cacher à Fukushima-Daiichi et transmet lensemble des documents en sa possession de manière systématique et rapide ?
A notre humble avis, le grand public connait environ 20% de la vérité sur la catastrophe à ce jour ; 30% des informations sont disponibles mais ne sont pas communiquées (les états et les emplacements approximatifs des coriums par exemple) et 50% font, à lopposé, lobjet dune déformation volontaire allant systématiquement dans le sens dune minimisation de laccident et de ses conséquences.
Bienvenue dans un monde davenir qui respire la franchise et la sincérité !
Sources :
Above Top Secret, fil dédié à Fukushima (Anglais), page 1328




