Japon 2012- Après le déluge/53

L’Isle le 22 février: Le rapport de la Commission de régulation du nucléaire dévoilé mardi (nhk word)

Après l’accident de Fukushima, les Etats-Unis ont envisagé une évacuation de leurs ressortissants

Des documents récemment publiés par la Commission américaine de régulation du nucléaire montrent qu’elle a envisagé de lancer un avis d’évacuation pour les citoyens américains vivant à proximité de la centrale Fukushima Dai-ichi peu après les catastrophes du 11 mars. 

L’avis de l’autorité américaine se fondait sur un scénario du pire, selon lequel le coeur des trois réacteurs en service à la centrale aurait fondu, après avoir subi des dégâts importants par suite des catastrophes.

Mardi, la Commission de régulation du nucléaire a rendu publiques plus de 3000 pages, relatant le contenu de conférences internes au cours des 10 jours qui ont suivi le 11 mars, le jour du séisme et du tsunami dans le Nord-Est du Japon.

Les documents révèlent que le 12 mars, soit 2 jours après le désastre selon l’heure de l’Est aux Etats-Unis, un membre important a réclamé l’évacuation des résidents dans un rayon de 50 miles ou environ 80 km de la centrale.

Le 16 mars, Gregory Jaczko, le président de la dite commission, signalait que, dans le pire des cas, les réacteurs 1, 2 et 3 pourraient tous avoir fondu.

Bill Borchardt, le directeur exécutif des opérations, déclarait que les Etats-Unis pourraient lancer un avis d’évacuation pour les habitants dans un rayon de 50 miles si une situation comparable se présentait sur le territoire américain.



Ce contenu a été publié dans Japon 2012. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Japon 2012- Après le déluge/53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *